Multiples talents

Pas les miens, non.

Et, croyez-vous, ce n’est (malheureusement) pas de la modestie mal placée.

J’m’explique.

Ce matin, j’ai collé les gnous devant un tableau de Camille Pissarro.

La faute à la réforme de l’éducation nationale qui nous lance dans des travaux interdisciplinaires à tout va.

Entendons-nous, hein : je peux rester plantée devant les Nymphéas de Monet ou les peintures de Turner suffisamment longtemps pour avoir l’air de faire partie du décor (c’est du moins ce que semblaient penser les couples de japonais qui, me voyant plantée là, m’ont demandé de les photographier devant cette toile la dernière fois) ( 5 couples.) (Le gardien a fini par me proposer un café.)

N’empêche que je procède avec prudence, n’ayant aucune connaissance réelle en histoire de l’art.

Heureusement pour moi, les gnous non plus.

Ce qui est bien, c’est qu’ils compensent dans d’autres domaines… Jugez plutôt.

Clovis Choryphée qui, en voyant le tableau, a lâché cette phrase d’anthologie :

Pissaro ? Ah ! C’est celui qui fait du foot !”

Gnéééé ? Camille Pissarro ? J’veux dire, 1830-1903, hein ?

Renseignement pris, il s’agirait de Claudio Pizarro qui joue au Werder Brême, cette année… Ou de David Pizarro, qui a joué à Manchester City en 2012… Ou de Guido Pizarro (????), joueur argentin…

Interdisciplinarité, qu’ils disaient… Ca en ouvre, des perspectives !

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Multiples talents

  1. Yanne dit :

    Ben ici, c’est interdisciplinarité n’importe quoi / boxe française : mon prof de pipeau est arrivé au collège pour trouver un gamin inanimé dans la cour suite à coup de pied à la tête d’un qui ne parle pas bien français et a tendance à s’exprimer avec des coups. Le premier arrive d’un autre collège, exclus pour attouchement sur une demoiselle, mais ce n’est pas une raison… Je vous admire, tellement !

  2. Anne dit :

    Voilà, voilà, voilà…

  3. AlainX dit :

    Pourtant les footeux savent peindre (leur corps) et en connaissent un rayon question teintes chatoyantes (de cheveux).

  4. AlainX dit :

    Vous voila bien silencieuses …..
    ça va ??

Laisser un commentaire

