Assumer…. ou pas….

Faut dire ce qui est, cette année, grâce à cette p**** de réforme du collège,  les profs de la Tanière, et notamment les profs de lettres, croulent sous la charge de travail. C’est bien simple, le leitmotiv des littéraires de la Tanière cette année est: « La réforme ne nous tuera pas » (copyright Maman Loup).

Hérisson-Rêveur, lui, en bon littéraire, nous a dernièrement proposé une variante de saison: « Je ne passerai pas l’hiver si ça continue comme ça » (phrase prononcée en général entre deux quintes de toux).

Bref, chacun essaie par tous les moyens de résister.

Hérisson-Rêveur,toujours lui, a décidé de se remettre au chant de façon un peu sérieuse (cours et tout et tout). L’autre midi, l’oeil dans le vague, il fredonnait l’air sur lequel il travaille en ce moment, sous l’oreille attentive du deuxième musicien de l’équipe de lettres, Castor-Croqueur-de-Culture.

Le dinosaure est une truffe absolue en musique (Maman Dinosaure parle encore avec une pure terreur dans la voix de la semaine où son rejeton a révisé « Ah vous dirais-je Maman » à la flûte à bec….. Pour faire court, ce fut un véritable carnage auditif! ). J’écoutais donc avec une certaine admiration Hérisson-Rêveur fredonner. Et puis soudain ce fut le silence.

Et ensuite un glapissement fort peu musical s’est échappé de la bouche de Hérisson-Rêveur. « Mais qu’est-ce que c’est que cette voix de merde! Ah non, décidément, j’assume pas d’être un ténor! »

L’intégralité de la salle des profs de la Tanière a fait silence pour prendre toute la mesure de cette déclaration de la plus haute importance.

Qu’on se le dise, Hérisson-Rêveur est un ténor qui se rêve baryton!

Publicités
Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Assumer…. ou pas….

  1. Shakti dit :

    Ah ben mince, mon héros de l’opéra de tout les temps est un ténor et quel ténor : Placido Domingo. Bon certes, maintenant, avec l’âge, il ne joue plus que des rôles de Baryton, mais tout de même !

  2. Anne dit :

    J’ai du mal à imaginer un hérisson, même rêveur, en chanteur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s