Calendrier de l’Avent J2

Le dino est un freak control, c’est de notoriété publique désormais sur ce blog.

Et le dino déteste au plus haut point, le dino abhorre, faire les magasins… Alors je vous laisse imaginer quelle peut être sa réaction quand on évoque le combo magasins et fêtes de Noël….

Du coup dès le 20 novembre le dino se met en mode harcèlement +++

La girafe est donc sommée à intervalles réguliers ( = en moyenne trois fois par jour en semaine , et six fois par jour les week-ends) de contacter les membres de sa petite famille au plus vite afin qu’ils fournissent dans les plus brefs délais une liste de cadeaux de Noël potentiels.

Sitôt les listes en sa possession, le dino met une pression de dingue sur la girafe pour aller quérir les futurs paquets à planquer sous le sapin.

La girafe tente bien de résister mais finit toujours par abandonner: la vision d’un dino hystérique et sautant partout en clamant « les magasins vont être envahis par la foule et je DETESTE la foule » la pousse vite dans les boutiques.

Résultat des opérations: en règle générale au 15 décembre grand maximum tous les cadeaux sont faits, à l’exception notoire de celui de Girafeau-Parchemin, le cousin chéri de la girafe, qui, lui, reste sourd aux sollicitations répétées jusqu’au 23 décembre 23h où il donne en général une réponse qui lance la girafe et le dinosaure dans une quête éperdue de dernière minute…. Va-t-en trouver, dans une petite ville de province, un 24 décembre au matin le dernier traité sur l’évolution des modes de culture du raisin blond dans le quart sud-ouest de l’Italie entre octobre 1872 et novembre 1873!

Pour les préparatifs des repas de fête la girafe et le dino ont très vite réglé le problème: ils vont chez les autres, aka Super Tatie Super Cuistot, et mettent éhontément les pieds sous la table!

Alors Anne du Blogallet posait la question: lutin malin et organisé ou « au secours, je suis à la bourre »?

La réponse sera : lutin malin (voire profiteur) et organisé mais quand même à la bourre!

Rassurez-moi, vous ne vous attendiez pas à une réponse simple quand même?!

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Calendrier de l’Avent J2

  1. Anne dit :

    Alalalala!!! Je veux des cours, voire votre concours les filles!!! Je suis à la ramasse! Et moi aussi je déteste les magasins!!!

  2. amanda dit :

    Moi je suis pareille que le Dino, je commence mes courses en novembre, j’harcèle tout le monde et mon fils chéri fait la sourde oreille jusqu’à la dernière minute.
    Un bon truc trouvé cette année, les courses via Amazon, ça va super vite !

Laisser un commentaire

