Calendrier de l’Avent J1

Sur une idée du Blogallet …  en espérant que nous tenions la distance (ce qui, vu l’emploi du temps de ministre du moment, est une sacrée gageure).

Au programme du jour donc, lettre au vieux barbu tout rouge, là-bas, tout au fond à gauche, derrière l’iceberg 24, maison des pingouins,  Pôle Nord.

Salut vieille branche,

On te fait rapido une petite bafouille parce que, à ce qu’on raconte, tu serais en mesure d’exaucer les vœux des enfants dans le courant du mois de décembre.

On est deux grands enfants, qui n’ont jamais réussi à quitter l’école, et on aurait deux-trois petits trucs à te demander, pas grand chose, des broutilles… Alors si tu pouvais faire un petit effort, ce serait super méga sympa.

On aimerait bien que nos gnous exotiques qui arrivent sur le sol français ces derniers temps ne se retrouvent pas entassés à 5 dans une chambre de Formule 1…  et que du coup les trois petits ne dorment plus par terre pendant que la mère dort avec le petit dernier qui s’est choppé la bronchiolite de la mort qui tue….

On aimerait bien que les grands pontes là-haut arrêtent de massacrer méthodiquement l’enseignement français en se dédouanant de toute responsabilité dès qu’une enquête pointe le niveau déplorable des élèves français… (spéciale dédicace à notre ministre et à sa formule favorite du moment : « mais la réforme du collège n’était pas encore en place »…. Hypocrisie  du jour, bonjour! ).

On aimerait bien trouver dans nos petits souliers un peu de temps libre aussi… parce que,  certes on adore notre boulot, mais bon… on aimerait bien avoir une vie à côté aussi….

On aimerait aussi, tant qu’on y est, soyons exigeants, un peu de tolérance, d’humanité et d’ouverture sur l’autre dans ce monde de brutes.

Merci d’avance,

Bisous sur l’oeil, coup de peigne dans la barbe!

La girafe et le dinosaure

 

 

Publicités
Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Calendrier de l’Avent J1

  1. Orignal songeur dit :

    J’ai relevé une erreur dans l’adresse d’expédition : le joyeux barbu vit à Rovaniemi en Finlande, au milieu de la taïga, un pays qui sent bon le sapin et le lichen, parole d’élan 😉

  2. Anne dit :

    Olala… Si vous chargez le gros barbu de remettre les élèves et leurs professeurs au centre des préoccupations de l’éducation nationale il lui faudra plus de 24 h pour y arriver (et que déjà il est fatigué!!).

  3. Alainx dit :

    Ah bon ? Il y a une réforme qui doit se mettre en place ??
    elle n’est pas déjà obsolète ? au profit de la prochaine réforme d’ampleur que tonton Fillon concocte ? Qui, tant elle sera énorme, demandera plus de 5 ans à se mettre en place…. Ce qui permettre au gouvernement de gauche revenu en 2022 de nous préparer une réforme cette fois définitive et novatrice comme on n’a pas encore vu…..

    Perso je croyais qu’actuellement on achevait la réflexion sur l’enseignement menée par Bayrou en 1993 !

  4. Shakti dit :

    Faut peut-être demander à changer de Ministre pour commencer, non ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s