Toute ma vie, j’ai rêvé…

D’être une hôtesse de l’air.

A quarante ans (et toutes mes dents), je sens que je touche au but.

Faut dire que les gnous me soutiennent activement dans cette tentative de reconversion.

Hier, nous pataugions de concert dans un marais grammaticalo-syntaxique peuplé de monstre saugrenus.

Parmi eux, une créature vomie des Enfers : la concordance des temps.

La girafe, enthousiaste :

-Alors… Quelqu’un peut nous expliquer ce que c’est que la concordance des temps ?

Les gnous, mous du genou :

-…

La girafe, optimiste (y en faut bien une) :

-Ce n’est pas bien compliqué, voyons… “Concordance”, ça vient de quoi ?

Lucius-Lysandre, perplexe :

-Concorde ?

La girafe, ravie :

-Ouiiiiiii ! Voyons… Si je vous dis : “La concorde règne dans cette classe”, qu’est-ce que cela veut dire ?

Silence.

La girafe, positive :

-C’est une phrase qu’on pourrait dire lors d’un conseil de classe, pour faire le bilan d’un trimestre… Alors… Concorde ? Une idée ?

Lucius-Lysandre, illuminé :

-Je sais, M’dame ! Ca veut dire qu’il y a un avion dans la salle de classe !!!

La girafe, sonnée :

-…

Y aurait pas un pilote dans l’avion pour me remplacer ? J’aurais très envie d’anticiper les vacances d’une demi-journée, là…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Toute ma vie, j’ai rêvé…

  1. Alainx dit :

    Finalement, c’était plutôt un cours d’histoire de l’aéronautique… non ?
    Et puis : la Concorde… danse des temps… leçon de poésie aussi en quelque sorte…

Laisser un commentaire

