Un gros dur au coeur tendre

Grand Koala Baraqué mesure un bon mètre quatre vingt. Il doit peser quatre vingt kilos, tout de muscles. Bref,au premier regard, on ne s’attend pas à trouver un cœur d’artichaut sous cette armure de colosse.

Ce grand gaillard s’est présenté à la classe de gnous exotiques l’autre jour.

J’aime faire de la musculation.

Question de la girafe, toujours très curieuse: Et qu’est-ce que tu travailles comme muscles?

Réponse de Grand Koala Baraqué, d’une petite voix timide, avec un sourire gêné: « Ben tout, les jambes, les bras, les seins. »

Fou rire du dino: « Euh les pectoraux, Grand Koala, les seins c’est pour moi, pour toi c’est les pectoraux! »

Deuxième petit sourire gêné de l’heure pour Grand Koala Baraqué qui reprend vaillamment sa présentation.

Mon héros de fiction c’est Spiderman parce qu’il est amoureux d’une fille et que j’aime bien ça. Et Grand Koala Baraqué de rougir légèrement….

Autant vous dire que la girafe, assise en fond de classe, fondait littéralement sur sa chaise…

Le grand baraqué cachait un coeur d’artichaut, qui l’eut cru?

Publicités
Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un gros dur au coeur tendre

  1. Yanne dit :

    Et en parlant de gnous exotiques, mon prof de pipeau en a vu arriver un (de plus). Dossier : il a 14 ans, il a traversé l’Afrique seul pour se réfugier ici depuis je ne sais plus quel pays où il ne fait pas bon vivre et il est accueilli en foyer et scolarisé. Arrivée dudit gnou dans la classe. Sursaut du prof et des élèves. 14 ans ? On dirait qu’il en a 20. Mais il se tient hyper tranquille. Et il parle français. Donc il est content, le prof. Mais quand même, s’il a réellement bien plus que les 14 ans annoncés, dans un collège, ça craint un peu… non ?

    • le dinosaure dit :

      Mais non, ça ne craint pas.
      En règle générale quand ils ont traversé quasi le monde pour venir dans un autre pays c’est qu’ils rêvent de pouvoir aller à l’école.
      Après, les gnous exotiques qui annoncent 14 ou 16 ans et qui en ont manifestement plus c’est de la routine. Entre les pays où il n’y a pas d’état civil et où donc la connaissance de l’âge est très approximative et le fait que pour que la France ne te mette pas illico à la porte sans te poser la moindre question sur ton parcours il vaut mieux être mineur… la solution la plus simple est d’annoncer un âge qui n’est pas forcément exact.
      Ajoute à ça que s’il arrive d’Afrique il est fort possible que le gnou de ton prof de pipeau ait dû travailler très tôt, et que donc il ait une musculature plus développée que ses petits camarades chouchoutés par papa maman et cantonnés aux jeux video…. Pour peu en plus qu’il ait eu une heure de marche aller – une heure de marche retour pour aller à l’école quand il pouvait y aller….
      Bref, rassure ton prof de pipeau: y’a peu de chances que lui ou ses élèves se fassent dévorer! 😉

  2. Yanne dit :

    Oh, lui, pas de soucis, il en a vus d’autres. Et il semble qu’il écoute, qu’il écrive sur les quelques feuilles dont il dispose et qu’il soit largement plus paisible que la majorité de ses camarades. J’ai dit la même chose que toi : s’il a traversé l’Afrique pour être en sécurité, il va apprendre tout ce qu’il peut et pas faire l’idiot et risquer de se faire refouler. Au moins, il parle français et peut apprendre, pas comme les malheureux qui arrivent de tous les pays sans parler même quelques mots d’anglais et qui sont si mal pris en charge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s