Improbable…

En ce moment je passe tout mon temps libre dans le bureau de Petit Lion, la plupart du temps pour des histoires de gnous exotiques: dans quelle classe on les met, dans quel groupe on les met… et autres petits questionnements pédagogiques qui nous occupent pas mal ces derniers temps vu l’afflux incessant de gnous exotiques à la Tanière.

Aujourd’hui nous avons franchi un cap: Petit Lion est carrément venu me chercher dans ma salle de classe à la fin d’une heure de cours. Il savait que j’étais libre l’heure suivante et m’a donc littéralement cueilli à la sonnerie.

« Madame dino, vous avez cinq minutes? On vient d’inscrire Petite Gazelle, dans quel groupe  de gnous exotiques doit-on la mettre? et que fait-on pour Néron?

– Néron? Mais nous n’avons jamais vu de Néron, ni moi, ni la girafe!

– Je vous assure madame dino, nous avons reçu une affectation pour un jeune Néron qui aurait besoin de cours de FLE! »

Ah ben si maintenant en plus des gnous exotiques et des excités de la classe que je suis censée driver je dois gérer les empereurs romains un peu cinglés, je ne suis pas sûre de continuer à faire preuve de ma légendaire efficacité (mode modeste on!)

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Improbable…

  1. Alainx dit :

    FLE ?
    Français Langue Exotique ?

Laisser un commentaire

