Après l’heure…

Lundi matin, 8 heures.

On frappe à la porte de la salle des profs de la Tanière.

Une girafe, bardée de post-it variés, accablée de manuels divers, chargée de photocopies et, conséquemment, suante comme un mammouth dès potron-minet, se précipite.

“Heu… M’dame Girafe ? Chui Camélia-Cromaline…

-Bonjour Camélia. Je ne t’ai pas vue vendredi ? Tu étais absente ?

-Oui, M’dame.

-Pourquoi as-tu raté la rentrée ?

-Ah nan, je l’ai pas ratée, hein ! Chui venue jeudi !!!!

-Mais jeudi, c’était le jour de la rentrée des 6ème !  Tu es en 4ème, Camélia…

-Ouais… Mais comme j’étais venue jeudi, du coup, vendredi, j’ai eu une panne de réveil.

-Qui a duré toute la journée ?????

-Euh… Oui ?”

D’accord.

Vu d’ici, l’année promet d’être longue…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Après l’heure…

  1. Yanne dit :

    Il lui a bien fallu toute la journée pour se remettre de cette rentrée prématurée !
    Ici, question simple à des élèves de quatrième : qui peut me citer un compositeur de musique classique ? Réponse : « Moi, M’sieur, moi, Vivaldo ! ».
    Aussi, que ne leur a-t-il posé une question sur le rap ????

Laisser un commentaire

