Eh ! Moi aussi, j’l’a veux !

Ma pilule d’ecstasy.

A défaut, une bonne bouffée de gaz hilarant ferait l’affaire.

J’ai du être oubliée dans la distribution générale au moment de la promulgation de la réforme du collège.

Remarquez, je ne dois pas être la seule, si j’en juge par la réaction de certains de mes collègues.

Guépard-Gracieux, par exemple.

Guépard-Gracieux promène à la Tanière une longue silhouette élégante de guerrier masaï… Couplée à la sérénité de vieux moine bouddhiste blanchi sous le moulin à prières.

Cette dernière caractéristique lui a été bien utile hier, lorsqu’il s’est approché de Petit-Lion pour lui faire remarquer qu’il trouvait un peu étrange que sa classe de 6ème ait deux profs de physique… Et aucun prof de SVT.

Quid de l’étude du vivant, je vous le demande ?

Grand sourire décontracté de Petit-Lion :

“Ah non ! C’est parfaitement normal ! SVT, physiques, techno… Vous savez que vous appartenez tous au même pôle, maintenant !

Regard légèrement interloqué de Guépard-Gracieux :

-Euh … Oui… Mais je ne pensais pas que ça impliquait que j’enseigne la SVT… Je suis prof de physique, voyez-vous… Sans parler de l’aspect pédagogique, il y a des manipulations de SVT que je n’ai pas réalisées depuis le lycée…

-Oh ! Vous allez vous y remettre ! Vous allez voir, ce sera rigolo !!!

Et Petit-Lion est sorti.

En sautillant.

Là, j’ai eu une pensée pour ce formateur qui, en juin, avait conclu une journée de stage par cette phrase d’anthologie : “ Pendant 3 ou 4 ans, vous allez devoir tout refaire ! Vous serez en fait comme de jeunes profs qui débutent ! N’est-ce pas excitant ?”

Euh… Comment dire ?

Après 15 ans d’expérience, devoir TOUT refaire sans aucune compensation d’aucune sorte, pour appliquer une réforme qui piétine l’idée même de culture, et devoir, pour certains d’entre nous, enseigner une matière qui n’est pas la sienne…A moins d’avoir reçu un peu d’aide sous forme chimique, non, ce n’est pas excitant.

Je penche donc pour l’explication amphét’/chichon / désinhibant de tout poil  pour expliquer l’enthousiasme de nos têtes pensantes… Et j’en réclame ma part.

Bon, y a bien une autre hypothèse, hein…

A savoir que  les gens chargés de faire appliquer cette p**** de réforme se foutent ouvertement de notre gueule.

Mais c’est tellement improbable que je ne veux MEME PAS y penser !

M’enfin, pour plus de sécurité, j’ai quand même piqué à Guépard-Gracieux son moulin à prières.

Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Eh ! Moi aussi, j’l’a veux !

  1. Shakti dit :

    Oh la la, je sens que nous n’avons pas fini de rire (jaune)…
    Bon courage pour cette nouvelle année qui démarre.

  2. Agdel dit :

    L’emploi du temps de ma petite dernière est illisible, truffé de sigles incompréhensibles ! Et il va changer 5 fois dans l’année, ça fonctionne par « périodes ». Moi, tout ce que j’y vois, ce sont les trous laissés par la suppression de l’option anglais-euro et le latin (1h au lieu de 3).
    Bon, le côté positif, c’est qu’elle a tous ses profs : l’an dernier, entre les pas-encore-nommés, les en-congé-maternité et l’abandon de poste, il lui en manquait 6 !

  3. alainx dit :

    Personnellement je suis aux anges !
    Plus de chiards scolarisés depuis perpète inclus.
    Que du bonheur de vieillard !
    Bon amusement pour tous ceux qui croient encore à Les colles de la Raie Publique….
    Et faut pas désespérer ! Sarko-Bismuth revient !! Va passer tous ces sales gosses au Karcher !

Laisser un commentaire

