Hé ho ! hé ho! on reprend le boulot!

Pour la suite des aventures en terre étrangère il vous va falloir attendre un petit peu car voici venu le temps heureux du retour des réjouissances… Eh oui, il fallait bien que ça arrive un jour: la Tanière a rouvert ses portes!

Alors, voici, en vrac et dans le désordre, quelques nouvelles de prérentrée.

Un truc de fou pour commencer: nous avons reçu nos emplois du temps AVANT la prérentrée… C’est tout juste si nous n’avons pas débouché une bouteille de champagne pour fêter cet événement! Non mais sérieux quoi, on connaissait notre emploi du temps avant la reprise des cours!

Je vous le dis tout de suite, la girafe caresse le fol espoir de ne pas voir certains élèves pendant encore quelques temps… Je vous rassure, l’animal au grand cou va bien, par contre les rues qui mènent à la Tanière, elles, vont un peu moins bien.

Dans un sens ça arrange les profs d’histoire. Pas besoin d’envisager une sortie du côté de Verdun pour faire comprendre aux élèves la notion de « tranchées ». Non, il suffit de franchir le seuil de la Tanière pour tomber sur des rues transformées en tranchées dans lesquelles triment des ouvriers et des machines!

Nous avons eu donc l’immense bonheur de faire la réunion de prérentrée avec les marteaux piqueurs en fond sonore jusqu’à ce que Grand Lion missionne Grand Gorille en grand ambassadeur du silence ….

Bref, les rues sont en travaux et pas qu’un peu, et la girafe se dit que, vu qu’il y a quelques années un élève avait justifié une absence par un magnifique « n’a pas retrouvé la Tanière », il est fort possible que les tranchées menant à la Tanière perdent un nombre conséquent de gnous avides de culture….

Verdict dans les jours à venir!

Sinon, que vous dire?

Grand Pygargue à Stetson a vérifié qu’aucun Pokémon ne peuplait la cour de la Tanière pour l’instant. Faut le dire, ça nous a soulagés….

Par la même occasion on a  appris qu’il y avait un Pokéstop ( ou un truc équivalent) à moins de 200 mètres de la Tanière… Sourire machiavélique de la girafe à l’idée que certains gnous pourraient s’y perdre et ne pas trouver le chemin de ce lieu de savoir qu’est notre établissement chéri!

Et l’Éducation Nationale reste fidèle à elle-même: incompétente et imprévoyante. Un an qu’on nous bassine avec cette p*** de réforme, un an qu’on nous fait perdre notre temps dans des journées de formation imposées, et à la rentrée de l’année de mise en place de ladite réforme, pas de bulletin scolaire numérique unique en état de fonctionner à disposition des enseignants! Nada! Juste un modèle, mais pas utilisable!

Et vu la machine à bordel que semble être le bouzin, je ne vous raconte pas la joie et le bonheur de l’ensemble des profs quand Petit Lion nous a annoncé, piteux, qu’on pourrait sans doute y accéder à partir de ………… FIN OCTOBRE!

Nous voilà rassurés, notre chère ministre et ses sbires continuent à nous prendre pour des cons!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

 

 

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hé ho ! hé ho! on reprend le boulot!

  1. Ariane dit :

    Et bien, ici, emploi du temps le jour de la pré-rentrée, réunionite aigüe, accueil des classes foiré pour cause de mauvais planning des salles (oui, tous dans la même salle quand ils se succèdent d’heure en heure mais que l’accueil dure deux heures, ça le fait pas, étrange, non ?), pas de latin mais BIA, c’est quoi, BIA ? Brevet d’initiation à l’aéronautique ! Ils vont voler ? Waouh ! Ah non, ils vont étudier la théorie ! Pas waouh. Et pas de latin. Dommage, il y en a qui voulaient faire du latin, si, si ! Et les Segpa, et les ULYS, et les primo-arrivants sans structure adaptée, et ceux qui ne sont pas là parce qu’ils reviendront du bled un peu plus tard, et les PA truc et PA machin et les adultes du GRETA qui se mélangent aux petits de sixième et aux grandes de troisième…
    Mon prof de pipeau à moi a beau être blasé, il soupire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s