Partir en vacances à trois (suite)

Quand la chaleur a un peu diminué, nous sommes sorties pour continuer à explorer Montréal. Et le moment du repas vespéral a fini par se pointer. Après nos aventures de buanderie nous avons décidé de nous offrir une p’tite bière en apéritif. Faut dire que la carte du restau sur lequel nous avions jeté notre dévolu proposait plein de bières sympas et locales.

Nous commandons donc deux bières à une serveuse fort sympathique et très souriante qui revient rapidement avec deux grands verres couverts de buée et remplis d’un breuvage qui n’attendait qu’une chose : qu’on le déguste!

Et question dégustation, la girafe, elle a pratiqué sur ce coup-là! Elle nous a même fait une dégustation totale, avec tous les sens…

En effet, sans trop savoir comment, la bière de la girafe a soudain jailli du plateau de la serveuse et s’est violemment renversée, douchant INTEGRALEMENT l’animal au long cou.

Je dis bien « INTEGRALEMENT ». Elle avait de la bière des cheveux jusqu’aux pieds, sa jupette était trempée et parfumée au houblon et la pauvre serveuse ne savait plus où se mettre.

Elle s’est un tout petit peu détendue quand elle a réalisé que la girafe et son acolyte dinosaure avaient littéralement explosé de rire! Entre deux hoquets je l’ai rassurée:  » Non mais ne vous inquiétez pas, c’est normal avec nous!  »

Bref, la girafe y a gagné un petit tour aux toilettes du troquet et la serveuse en a été quitte pour nous offrir nos bières (après en avoir apporté une nouvelle à la girafe)

Bon, le lendemain nous avons quitté Montréal avec du linge sale… et parfumé au houblon, mais surclassées dans un petit 4*4 d’un beau rouge, ce qui a permis à la girafe de ne se tromper de voiture que 4 ou 5 fois pendant les semaines de road trip qui ont suivi!

Jusqu’au retour Miss Scoumoune s’est tenue tranquille… jusqu’au retour….

Publicités
Cet article a été publié dans On the road.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Partir en vacances à trois (suite)

  1. Anne dit :

    Quel gâchis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s