Vacances…. enfin!

Elles ont fini par arriver, et, n’en déplaise aux sempiternels jaloux et grognons, il était temps que tout s’arrête…

Stage de dernière minute pour les gnous exotiques… au cours duquel le dino, cette nullité absolue en dessin, s’est retrouvé à crayonner nerveusement pour ne pas se mettre à hululer de rage et de désespoir devant les inepties qu’on lui assenait avec une rare régularité… Heureusement il était accompagné de sa fidèle girafe, agent modérateur s’il en est,  et de Grand Phacochère Sympa qui trépignait sur sa chaise et pratiquait régulièrement des exercices respiratoires dignes d’un grand maître du yoga pour ne pas charger férocement les pseudo formateurs… ça a permis à la pilule d’un peu moins coincer….

Grâce (ironie inside) à cette p*** de réforme du collège nous avons trimé comme des dingues les deux derniers jours pour essayer de préparer tant bien que mal la rentrée prochaine.

Et je ne vous raconte pas notre bonheur quand nous avons réalisé qu’en raison des disponibilités du gymnase il fallait INTÉGRALEMENT reprendre le travail prévu dans le cadre d’un EPI et qu’en prime cela allait avoir des conséquences sur le moment où allait se dérouler un autre EPI…. Arrachement de cheveux, lamentations mezzo voce, grincements de dents à certains moments, feuilles de brouillon rageusement froissées et jetées non moins nerveusement à la poubelle… les cerveaux surmenés ont sacrément fumé!

Heureusement les gnous exotiques ont eu la bonne idée de remonter le moral de leurs pauvres professeurs en brillant au DELF et, pour les grands de 3emes, en décrochant quasi tous leur brevet des collèges.

Vous avez donc raté, amis lecteurs, le spectacle, unique et flamboyant, de la danse de la victoire de la girafe et du dinosaure, un mélange de paon faisant la roue et de poule se haussant du col.

Bref, les sacs de classe sont posés dans un coin du bureau et ils vont devoir attendre que nous rentrions de notre périple estival pour reprendre du service…

Parce que pour les trois semaines à venir, soyons clairs, on jette aux orties les cours et les copies et on dégaine l’appareil photo pour aller admirer d’autres paysages et d’autres cultures!

 

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vacances…. enfin!

  1. Anne dit :

    Bonnes vacances les filles. Et j’espère que vous trouverez le chemin de la maison…

  2. Ariane dit :

    ici aussi, deux jours de réunion débile et inutile sur la fameuse (infâme) réfolme !
    Profitez bien de vos vacances !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s