Comment le dinosaure s’est étouffé avec sa dernière glaciation…

Grand Gorille a récupéré un second… Grand Chamallow Second.

Je te cacherai pas, ami lecteur, que je n’apprécie que moyennement Grand Chamallow Second.

Il a une nette tendance à vivre dans le monde des Bisounours et semble toujours tomber d’une autre planète…

C’est, je pense, le seul adulte de la Tanière qui n’a jamais pensé qu’un élève exclu par un enseignant pouvait éventuellement présenter à Grand Chamallow Second une version personnelle et édulcorée des raisons qui ont amené son exclusion de cours… Non, ces pauvres petits ne peuvent pas mentir ou enjoliver les choses! Le prof par contre, lui, ce grand méchant qui a des exigences démesurées (aka s’attendre à ce qu’un élève vienne en classe avec son livre, son cahier et au moins un stylo pour écrire…. Truc de ouf! ) ne mérite même pas qu’on prenne la peine d’écouter sa version des faits ….

Bref, ce fut tendu entre Grand Chamallow Second et quelques profs de la Tanière à plusieurs reprises au cours de l’année.

Honnêtement, on pensait qu’avec la fin du mois de juin on tenait le bon bout.

Las! Grand Chamallow Second est un être plein de ressources…. qui a achevé le dino et TOUTE une équipe pédagogique alors qu’était évoquée la situation plus que problématique d’une jeune gnoue. Je te dresse rapidement le tableau: « Cette gnoue ne fournit aucun travail depuis septembre, elle refuse purement et simplement de travailler, et ce malgré tous les efforts des profs de la Tanière. » Comme à la Tanière nous sommes d’incurables optimistes (ça évite les tentatives de suicide à répétition….) un point « positif » est relevé: « Par contre y’a du mieux au niveau du comportement, elle insulte beaucoup moins ses camarades et ne les frappe quasiment plus! »  Champagne!

Et là, commentaire de Grand Chamallow Second: « Ah ben si vous avez réduit vos exigences de travail, c’est sûr qu’elle pose moins de problèmes de comportement! »

Gné?! Il se fout de nous ou il est sérieux là? !

Échange de regards interloqués entre profs, petite mise au point préjurassique « nous n’avons pas baissé nos exigences de travail, elle n’a jamais rien foutu, elle n’a jamais voulu rien faire, c’est elle qui n’a jamais monté son niveau d’exigence, et ça n’a rien à voir avec son comportement avec ses petits camarades! »

Grand Chamallow Second a pris l’air peiné du pauvre agneau innocent à qui on vient d’annoncer qu’il va être sacrifié avec un couteau ébréché alors qu’il n’était là que pour aider….

Dieu me pardonne, ce n’est pas charitable, je sais, mais là, si pour les 10 jours de cours qui restent avant les vacances ma route pouvait éviter de croiser celle de Grand Chamallow Second, ce serait bien…. parce qu’il n’est pas sûr que le dino fatigué que je suis conserve encore longtemps un semblant de calme devant les inepties à répétition du monsieur…

Qu’Allah, Jésus, Yahvé, Bouddha et tous les dieux polythéistes de la création veuillent bien accéder  à ma demande!

 

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comment le dinosaure s’est étouffé avec sa dernière glaciation…

  1. Ariane dit :

    Je suis éperdue d’admiration devant la gent enseignante ! Je ne parviens pas à comprendre comment on est passé des classes tranquilles où le pire qu’il ait pu arriver était de passer un petit moment à la porte de la classe, à l’insolence, la violence, les menaces de tous poils. En une génération ! Et j’ai testé deux des collèges des quartiers nord de ma ville entre ma sixième et ma cinquième ! Aujourd’hui, mon prof à moi à qui je demandais des nouvelles de ses conseils de classe, a répondu, désabusé, « oh, ils passent tous, même celle que l’on n’a pas vue depuis le début de l’année ». Un collège qui fut un bon collège et qui accueille aujourd’hui, ULIS, SEGPA, primo-arrivants et même le GRETA (merci les adultes dans un collège) sans aucun moyen, sans prises en charge sérieuses. Mais avec un proviseur adjoint démissionnaire. Et un CPE mou. Je suis contente que mes propres gamins aient terminé le lycée !

  2. ksk dit :

    Et l’Éducation nationale se demande pourquoi de plus en plus d’enfants sont instruit en famille. D’ailleurs ça dérange, un décret vient de passer pour durcir encore plus les contrôles et faciliter l’injonction de scolarisation pour les inspecteurs très scrupuleux de faire revenir dans le droit chemin ces agneaux en perdition.

    • Ariane dit :

      J’avoue que, même (surtout ?) avec quatre enfants, l’idée de ne pas bosser et de passer mes journées à les instruire m’a toujours fait frémir ! Une école alternative, par contre… Nos amis ont sauté le pas et créé une école hors contrat, classe unique, MS au CE2 pour l’instant. 10 enfants. Une toute autre façon de voir l’école et un bonheur contagieux.

  3. Shakti dit :

    Et ben, j’espère que tout va bien. Même si les vacances n’ont pas encore commencé réellement (je ne sais pas quand vous vous arrêtez après la fin des classes), je vous souhaite de bonnes vacances !
    Revenez vite.

Laisser un commentaire

