La conservation du patrimoine selon les gnous

Parfois on se sent très seul dans sa salle de classe…

Information donnée:

Cicéron meurt en 43 avant J.C, assassiné par les soldats d’Antoine. Sa tête et ses mains sont exposés sur la tribune des Rostres située sur le Forum à Rome.

Réflexion gnouesque:

– M’dame, elles y sont encore?

– Gné?

– Ouais, les mains de Cicéron, on peut encore les voir sur le Forum?

– Ben bien sûr entre 43 avant J-C et 2016, après J.C,  elles se sont super bien conservées. D’ailleurs y’a toujours une très longue file de gens qui veulent venir les voir, parce que c’est super rare comme spectacle!

– M’dame, là vous vous moquez un peu de moi, je crois…

Je n’ai pas eu le temps de répondre, un autre gnou, un peu plus éveillé, a éclaté de rire en lançant: « Ben tu l’as pas mal cherché sur ce coup-là! »

Je ne sais pas pourquoi, mais, après cet immmmmmmmmmmmmmmmense moment de solitude, j’ai l’impression que ça va être très très loooooooooooooong jusqu’à la fin de l’année scolaire….

 

 

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La conservation du patrimoine selon les gnous

  1. Shakti dit :

    Pour te consoler… MA fille, 7ans 1/2, me demande il y a peu : « Tu es née en quelle année, Maman ? » « 1972, ma Chérie, pourquoi ? » « Rho, t’as trop de la chance !!! » « mouiiii ? » « Ben oui, t’as connu le Moyen-Âge !!! ». Euh….
    Que dire de sa grand-mère paternelle qui était égyptologue… :p

    • le dinosaure dit :

      Il y a quelques années une élève avait demandé à la girafe si c’était la Préhistoire pendant son enfance…
      L’animal au long cou n’avait que moyennement apprécié! 😉

Laisser un commentaire

