Voici venu le temps…

Des rires et des chants.

Des rencontres avec les géniteurs de gnous.

Ca me rend toute guillerette, dites donc.

Faut dire qu’à chaque fois, je m’attends à l’improbable et…

A chaque fois, je suis comblée.

Par exemple, vendredi midi, j’ai rencontré Mâââme Rocamadour.

Mâââme Rocamadour est la mère bien sous tous rapports de Sonja-Rocamadour qui, sur ce point précis, a hérité de sa maman : sérieuse, bosseuse, respectueuse… Bref, un rêve de gnou, avec un bulletin à la hauteur.

La remise dudit bulletin s’effectue donc rapidement, avec moult compliments de ma part et moult sourires de la part de Mââme Rocamadour, enchantée des progrès de sa nichée.

Vient le moment de se séparer et, je ne sais pas, un moment d’égarement…

“Avez-vous d’autres questions ?”

J’avais à peine fini cette phrase que je me fustigeais intérieurement avec une brassée de double-décimètres MAPED.

Evidement, ça n’a pas loupé.

Mâââme Rocamadour : “Eh bien, en fait, oui… Sonja s’est fait voler son portable mercredi…

Froncements de sourcils girafesques : Avant-hier ?

Mâââme Rocamadour : Non, la semaine dernière…

La girafe, navrée : Je crains de ne rien pouvoir faire, dans ce cas : le portable a certainement été emporté à l’extérieur de l’établissement… Vous avez déposé une plainte et averti votre opérateur téléphonique ?

Mâââme Rocamadour : Oui mais comme ça s’est passé au collège, c’est quand même bien à vous de le géolocaliser, nan ?

La girafe : Euh… Non, pas exactement…”

Dix minutes plus tard, je raccompagnai la bien intentionnée Mâââme Rocamadour et j’allai frapper à la porte de Petit-Lion.

Après tout, elle sera la première à devoir s’équiper de nuisettes en plomb véritable si on finalise cette idée d’un satellite espion braqué sur la Tanière…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

