My way…

15 h 30. Pause (bien méritée) à la Tanière. A la porte de la salle des prof, je croise Orignal-Songeur.

“T’as l’air un peu flapi… Ca va, Orignal ?

Orignal-Songeur : Oui, oui, ça va… C’est juste que je m’habitue pas…

– Tu ne t’habitues pas à quoi ?

-A ce qu’un gnou de 4ème à qui je demande à quoi lui font penser “amour, sexualité, reproduction” me réponde : “ partouze et plan à trois !”

J’ai toujours détesté la chanson de Claude François… Maintenant, je sais pourquoi !

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour My way…

  1. Anne dit :

    Et l’on se retrouve avec des mamans, pas aussi jeunes que tes gnous, qui me disent (j’ai une tête et un sourire à recevoir des confidences): « Ben celle là je ne sais pas de qui elle est… On était plusieurs. » Ou bien (c’est très, très fréquent, en 2016!!!) « J’ai pas fait exprès, c’est un accident. »

  2. Ariane dit :

    Un brin d’humeur même si ce n’est pas vraiment le sujet : mon compagnon vient d’apprendre qu’en plus des Segpa, des Ulys, des primo arrivants, qui, somme toutes, sont des enfants, même si ça rend l’enseignement un peu compliqué, le collège allait accueillir des gens du GRETA (formation pour adultes). Dans un collège déjà bien plein, de jeunes adultes qui se mêlent aux enfants et sortent à toute heure fumer des joints sur le parvis… (ce n’est pas un procès d’intention, c’est la réalité). Bienvenue au collège unique !

  3. la girafe dit :

    Anne, ton commentaire m’a tiré un « oups » perturbé…
    Ariane, tout à fait d’accord… Le collège unique me désole moi aussi…

Laisser un commentaire

