Donner de sa personne…

Comme tu le sais –ou pas- arrive un moment où les programmes scolaires se mettent en adéquation avec les hormones gnouesques.

M’enfin… Ils essaient.

Donc, nos chérubins chéris étudient la reproduction humaine.

Une fois qu’ils ont à peu près tous compris que noooooon, l’anus de sert pas à accoucher, on peut passer aux choses sérieuses.

A savoir : comment mettre en pratique ses connaissances sans dommage collatéral trop brutal –ce dernier pouvant aller de la poussée d’herpès au joli bébé braillard expulsé le matin de son seizième anniversaire, en passant par le rapport sexuel contraint / non protégé / à plusieurs (rayer la mention inutile à condition qu’il y en ait)

C’est comme ça que pendant dix jours environ, on a vu Madame Guêpe traverser régulièrement la salle des prof de la Tanière en criant à Orignal-Songeur :

“Tu te souviens qu’on a sexe à 14 h ?”

Répété 4 fois de suite en une semaine cela peut légèrement prêter à confusion –j’ai nettement vu un papa de gnou en attente de rendez-vous s’exorbiter en l’entendant pour la deuxième fois en 3 jours.

Faut dire que, combiné à la variante “Je peux pas, j’ai SIDA  avec Miss Fleur-de-Tabac”, ça faisait peut-être un peu beaucoup pour un seul homme.

Bref, tout ça pour te dire que vendredi dernier, Madame Guêpe termine sa séance en parlant, c’est évident, de la nécessité de se protéger :

Mme Guêpe : “Donc le préservatif est un moyen fiable, simple et économique d’éviter les risques.”

Silence gnouesque.

Mme Guêpe, encourageante : “Bien sûr, ça peut être un peu… Intimidant, au début. Mais on a prévu une séance où on vous montrera les bons gestes !”

Coeur de loup de gnou :

“Va falloir… Le mettre ?????

Et vlan ! 17 garçons les mains en paravent sur leur attirail…

Fou rire de Mme Guêpe :

“Mais enfin, on ne va pas essayer sur vous !”

Soupir collectif de soulagement, moment de silence –le temps de surmonter le traumatisme- puis une main se lève.

Mme Guêpe : “ Oui, Olaf-Albus ?

Olaf-Albus : Mais alors vous allez choisir quel prof pour la démo ???”

A l’heure où je vous parle, les candidatures sont ouvertes…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Donner de sa personne…

  1. amanda dit :

    mdr !!!

  2. Lapunaise dit :

    Ah mais merci ! Ca m’a beaucoup amusé… surtout le « Vlan » Pour le prof, par contre, pas certaine qu’ils soient bien plus intéressés que ça par la démo in « visu » 😀

    • la girafe dit :

      Lapunaise, je te dédie le prochain post ! Les prof sont parfois prêts à tout pour pouvoir mener leur mission à bien, tu verras !

  3. Shakti dit :

    Merci pour l’éclat de rire !

  4. Anne dit :

    Rahhhh… Gilles me regarde d’un drôle d’air: il se demande pourquoi je me gondole comme ça! La démo ok, mais sans les gnous… Et en petit comité; Dis ça… Pour dire quelque chose… Cela dit c’est pas facile de parler préservatif avec des ados masculins et je sais de quoi je parle!

    • la girafe dit :

      Tout à fait d’accord, Anne… Pour l’avoir vécu en tant qu’élève, je me rappelle que le petit comité aide pas mal à surmonter la gêne. Par contre, si c’est un sujet difficile à aborder avec les garçons, c’est parfois impossible avec certaines filles qui partent du principe que parler de sexe fait d’elles des péripatéticiennes de haut vol…

  5. Alainx dit :

    Ce blog est mon bonheur régulier ! ……..
    Une merveille !!!

  6. Ariane dit :

    Mon prof à moi est plié de rire ! Il faut dire que dans sa tanière personnelle, le prof de SVT ressort des séances consacrées à la reproduction en disant « il faut surtout leur apprendre à NE PAS se reproduire ! »

  7. la girafe dit :

    Je crois bien qu’il m’arrive de penser la même chose… Et je n’en ai même pas honte… C’est grave, docteur ?

Laisser un commentaire

