Et Tubullette-Mignonette prit un gros coup de vieux…

Tubulette-Mignognette est une toute jeune enseignante, le teint frais et lisse, la démarche encore sautillante de jeunesse….

L’autre jour elle propose aux gnous de la girafe une expérience.

Voilà les gnous les mains dans les tubes à essai et autres contenants bizarroïdes… ça farfouille, ça cogite, bref, ça bosse dur!

Tubullette-Mignonette passe de groupe en groupe pour vérifier que tout se passe bien et pour décoincer un éventuel gnou en panne. Quand elle arrive devant la paillasse du groupe de Petit Panda Sautillant, le jeune gnou lui déclare avec enthousiasme: “C’est dar votre expérience m’dame!”

Léger blanc professoral.

– Dar?

– Ouais, m’dame, c’est dar!

-Mais ça veut dire quoi “dar”?

– M’enfin, m’dame, c’est trop bien quoi… Vous connaissez pas dar? C’est pas possible, m’dame, vous avez au moins 45 ans pour pas connaître!

Et pan! prends-toi 20 ans dans la gueule en l’espace de quelques secondes!

D’ailleurs à midi, au moment du repas, on s’est tous fait la réflexion qu’elle avait pris quelques rides ces derniers temps, Tubullette-Mignonette!

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et Tubullette-Mignonette prit un gros coup de vieux…

  1. Anne dit :

    Pauvrette! Moi je ne me remets pas du geste attentionné d’une maman (que j’ai eu comme élève il y a pas si longtemps): elle m’a proposé la grande liseuse (plutôt que la petite que l’on m’avait attribuée) à la médiathèque parce que c’est plus facile pour lire quand c’est plus gros…

Laisser un commentaire

