Boum! Quand la Tanière fait boum!

En ce moment à la Tanière l’ambiance est…. comment dire? Tendue comme un string trop petit….

Les profs ont l’impression que les gamins font ce qu’ils veulent en toute impunité.

La vie scolaire a l’impression que les profs virent les gamins ou font des rapports sans raison.

Et l’administration a décidé de se mettre au-dessus de la mêlée et de ne surtout rien faire…

Bilan des opérations: ça râle, ça couine, ça ronchonne… Et puis de temps en temps ça explose… Plus ou moins fort, selon les moments et les personnes.

Mais ce n’est jamais bon quand un établissement scolaire devient une véritable poudrière minée à tous les coins de salle….

Entre les partisans de la bienveillance à tout crin qui en oublie que poser des limites aux gamins, c’est aussi pour leur bien et les tenants d’une ligne plus “dure”, ça frotte quasi quotidiennement.

Les derniers arrivés ont le moral dans les chaussettes et ne se sentent pas soutenus, mis  à part par les autres profs qui rament avec eux dans la même galère….

La girafe et le dino commencent à avoir un bon nombre d’années à leur actif dans la Tanière et, honnêtement, nous n’aimons ni l’une ni l’autre le spectacle qui s’y joue en ce moment.

Les adultes se tirent dans les pattes les uns des autres, les gnous sautent sur l’occasion pour se laisser aller et personne n’est prêt, véritablement prêt, à s’asseoir autour d’une table pour discuter posément des problèmes et tenter, véritablement tenter, d’y trouver des solutions.

La vie scolaire se sent donc exploitée par les profs qui, de leur côté, apprécient moyennement certaines pratiques du côté administratif.

Le moral chute, et on entend de plus en plus des profs se plaindre qu’on les prend pour des imbéciles, qu’on méprise leur travail, qu’on ne reconnaît pas leur investissement et, pour résumer, qu’on leur crache à la gueule en permanence en exigeant d’eux toujours plus sans qu’ils n’y gagnent jamais rien en retour…

Madame Guêpe contemple ce spectacle avec désolation…

Et moi, en vieux dinosaure, je me demande chaque jour à quel moment ça va exploser, et surtout, quelle forme va prendre l’explosion finale…

Quand je pense à l’accueil chaleureux et bienveillant que nous avons reçus à notre arrivée à la Tanière et que je vois ce qu’elle est en train de devenir… c’est bien simple, j’en viens à souhaiter un nouveau Big-Bang!

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Boum! Quand la Tanière fait boum!

  1. agdel dit :

    Oh, j’espère que quelqu’un va vite se découvrir un talent de démineur ! Travailler dans cette ambiance, je connais (mais pas de gnous qui risqueraient d’en pâtir, heureusement) et c’est épuisant.

  2. Alainx dit :

    Pas d’inquiétude…. LE Big Bang nouveau arrive à grands pas !!
    J’imagine un printemps social chaud chaud chaud !!

  3. lina dit :

    ici aussi ça craque … doucement mais sûrement ! …. avec la sensation de n’y pouvoir rien changer !!!

  4. FredG dit :

    Il me semble que tous les collèges de France sont des tanières-poudrières. Ici, on ne se saute pas encore à la gorge mais c’est tout comme. Bientôt, madame Bell-casse n’aura pas besoin d’attendre les departs en retraite pour dégraisser encore au niveau du personnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s