Et susciter des vocations…

L’autre après-midi nous avons croisé Long Lévrier Pensif qui descendait du bus.

Long Lévrier Pensif est un ancien gnou exotique, arrivé à la Tanière sans parler un mot de français et donc pris en charge par le dino et la girafe.

Il était sérieux, soucieux de réussir, et s’est accroché bec et ongle à tout ce qui pouvait lui permettre de progresser. Deux ans ont passé et il a vogué vers des cieux lycéens, et là-encore il a fallu serrer les dents pour se faire une place et ne pas se faire éjecter. Mais Long Lévrier Pensif, sous son air doux et gentil, a un côté pittbull. Il plante les crocs et ne lâche plus.

L’autre après-midi donc quand les portes de son bus se sont ouverts sur le dino et la girafe un grand sourire a fendu le visage de Long Lévrier Pensif et spontanément il s’est penché sur ses anciens profs pour leur claquer la bise.

Exclamation de joie de la girafe qui dans ces moments-là se transforme toujours en guimauve dégoulinante tant elle est heureuse de croiser des anciens gnous ravis de revoir son long cou.

Sourire plus discret mais non moins ravi du dino.

Et bien entendu, la traditionnelle question “Et qu’est-ce que tu deviens?” a très vite pointé le bout de son point d’interrogation.

A ce moment-là Long Lévrier Pensif qui se tient toujours un peu vouté a redressé sa longue silhouette, gonflé la poitrine et de la fierté plein la voix nous a répondu:

“Je suis en licence d’espagnol… pour devenir professeur d’espagnol et de FLE!”

Bon, c’était foutu pour la bonne tenue… La girafe était transformé en loukoums bien moelleux et le dino contemplait avec une rare constance le bout de ses bottes afin de masquer la rougeur subite qui avait envahi son visage.

Long Lévrier Pensif a incliné la tête sur le côté avec une petite moue amusée et nous nous sommes séparés… avec cette petite chaleur au coin du coeur à l’idée d’avoir, peut-être, suscité une vocation….

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s