Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

Je m’y prends peut-être un peu tard, après tout Noël c’est dans, quoi?… 3 jours à peine, mais vu que les cadeaux que je te demande sont pour ainsi dire virtuels, j’espère que tu pourras faire quelque chose pour moi.

Pour Noël je voudrais que mes élèves puissent n’être que des enfants, qu’ils n’aient pas à récupérer leurs parents bourrés tous les soirs en rentrant du collège, qu’ils n’aient pas à assumer les petits frères ou les petites soeurs, qu’ils aient du temps, de la place et des bonnes conditions chez eux pour faire le peu de travail personnel que les profs de la Tanière leur demandent et qu’accessoirement, quand on fait des signalements pour des situations pourries de chez pourries, la société fasse VRAIMENT ce qu’il faut pour améliorer la situation de ces gamins, et si possible, pas dans 4 ans…

Pour Noël je voudrais que les grands là-haut dans leur bureau ciré arrêtent de nous balancer des réformes stupides à la gueule, qu’enfin ils prennent en compte les réalités du terrain et qu’ils réforment dans l’intérêt des élèves et non pas dans une simple perspective électoraliste et / ou financière.

Pour Noël je voudrais que mes gnous exotiques n’aient plus à trembler à l’idée que peut-être l’organisme qui les héberge va les mettre à la porte pour libérer de la place pour de nouveaux arrivants, qu’ils n’aient plus à affronter l’indifférence de certains professeurs qui ne font aucun effort pour eux qui, pour la plupart, en font tant.

Petit Papa Noël, pour Noël, je voudrais juste pour la Terre et ses habitants un peu d’humanité et d’espoir, mais pas “le sale espoir” d’Antigone, non du pur et véritable espoir.

S’il te plaît Père Noël, pourrais-tu faire un effort pour un vieux dinosaure qui n’a jamais cru au Père Noël dans son enfance et qui, maintenant qu’il est adulte, aimerait tant que cette lettre puisse être entendue…?

Bisous sur la barbe.

Signé: le dinosaure.

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lettre au Père Noël

  1. amanda dit :

    Je suis sûre que le Père Noël ne restera pas sourd à une si pressante demande…Je te le souhaite ainsi qu’un Joyeux Noël à toi et ta Girafe

  2. Anne dit :

    Olalalala!!! Je peux lui en remettre une couche au gros rouge! Mais je crois qu’il aurait beaucoup, beaucoup à faire pour ouvrir les yeux des huiles qui nous gouvernent!!! Comme toutes bonnes huiles elles flottent si haut au dessus de la mêlée!!!

Laisser un commentaire

