Le charme discret de l’intestin

Quand tu deviens prof, tu découvres assez vite que le ministère s’est quand même un peu fichu de ta figure.

Disons-le franchement : toutes les connaissances accumulées sur l’évolution des voyelles fermées au XVIème siècle, la structure de la tragédie racinienne ou les théories linguistiques ne pèsent pas lourd devant une armada de gnous tous crocs dehors, et à l’usage, on développe tout un tas de multi-compétences beaucoup plus (urgemment) utiles au quotidien.

Mais j’ai beau chercher au milieu de mes multiples casquettes de coach-nounou-cerbère-assistante-sociale-mais-pas-trop-gardienne-de-la-paix-casque-bleu, je ne parviens pas à mettre la main sur celle dont je vais pourtant avoir besoin demain, à savoir celle de … Bactériologiste.

En effet, demain, je reçois la maman de Denver-Donatien.

Denver-Donatien m’inquiète.

Enfin, pas lui personnellement.

Plutôt son système immunitaire.

Une interro ? Gastro.

Une punition ? Gastro.

Une heure de colle ? Gastro.

Un cours déplacé à un horaire un peu casse-pied ? Gastro.

Je m’en vais donc suggérer à Mââââme Donatien d’adresser son rejeton d’amour à qui de droit pour rétablir ses défenses naturelles, sous peine de devoir moi-même muter en Greg House dans les plus brefs délais. Ca tombe bien, j’ai déjà le sale caractère,  il ne me manque que la canne et la moto.

Néanmoins, j’ai bon espoir que l’obligation pour la mère de se déplacer jusqu’au collège à 8 heures du matin accélère la guérison de notre patient du jour…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le charme discret de l’intestin

  1. Anne dit :

    Tiens, c’est rigolo! J’en connais un qui a mal au ventre, certains matins, mourant presque, se tordant sous la gastro. Et qui rentre en sautillant, tout vaillant…

  2. Bidulette dit :

    Ah, mais là j’ai vraiment hâte de savoir : la maman est venue, ou elle a eu une gastro ?

Laisser un commentaire

