Et les vacances arrivèrent….

Et n’en déplaise à tous les grincheux qui trouvent que les profs sont trop souvent et trop longtemps en vacances, il était temps…

Et le dino que je suis a fini en beauté. Je te la fais courte, ami lecteur.

Une falsification de carnet de correspondance et 4 rapports à l’actif d’un seul et même gnou en une seule et même journée, rendez-vous en urgence avec la famille, gnou impassible, parents du gnou au bord de la crise de nerfs, Grand Gorille et le dino en mode père fouettard, et au passage une heure de trou et une récréation foutues en l’air. C’est bien simple, je n’ai eu le temps ni de boire un café chaud (alors qu’en ce moment à la Tanière on discute sans difficulté avec les ours polaires et les pingouins en villégiature) ni d’aller faire pipi (ouais, je sais, c’est trivial, mais que celui (ou celle) qui ne s’est jamais retrouvé à faire cours en surveillant méthodiquement sa vessie me jette la première pierre! ).

Une réunion pour Grand Gecko Mou Mou qui a confirmé les pires des prévisions dinosauresques. Va falloir monter un dossier, pour ça va falloir arriver à faire déplacer la famille (et apparemment on est parti pour un loooooooooooooooooooooooooooong combat) et après va falloir se mettre en prière auprès de tous les dieux de la création pour que quelque part se libère une place dans un endroit qui pourra, peut-être, faire un minimum progresser Grand Gecko Mou Mou.

Et quand tu t’enfuis à toutes jambes hors de la Tanière en exultant intérieurement parce que ça y est, la cloche a sonné, l’école est finie, tu es rattrapé par ton téléphone portable… Grand Lion a un message pour toi… Youhou! Rien de grave hein, juste encore un petit truc de plus à gérer à la rentrée avec les gnous exotiques….

Quand, enfin, j’ai pu réintégrer mes pénates, j’ai jeté mon cartable dans l’entrée et j’ai savouré la perspective de devoir faire des desserts pour 40 personnes… Et c’est là que je me suis dit qu’il y avait comme un léger problème….

C’est grave, docteur?

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et les vacances arrivèrent….

  1. Anne dit :

    Gni? 40 desserts? Dans quoi t’es tu encore embarquée?
    Bonnes vacances!!! Repose toi quand même un peu…

Laisser un commentaire

