Adaptation

Depuis la rentrée, la Tanière accueille une nouvelle venue : Tubulette-Mignonnette.

Et, depuis la rentrée, Tubulette-Mignonnette jongle.

Avec les éprouvettes, les circuits électriques et surtout, les gnous de la Tanière.

Ce midi, elle s’est assise, l’air un poil fatiguée, devant sa salade journalière.

La girafe : “Salut, Tubulette-Mignonnette ! Ta matinée s’est bien passée ?

Tubulette-Mignonnette : Oui, oui ! J’ai développé deux-trois réflexes qui me facilitent la vie ! Déjà, quand j’ai une classe, je commence par demander si tout le monde parle français ! Bon, pour l’instant, y en a qu’une… C’était celle de ce matin.

La girafe : C’est déjà ça.. Ca simplifie les choses !

Tubulette-Mignonnette : Oui, c’est ce que je pensais aussi…

La girafe : Comment ça ?

Tubulette-Mignonnette : Ben oui, j’étais bien contente, j’ai commencé à leur expliquer qu’on allait les évaluer avec un code couleur…

La girafe : Et ?

Tubulette-Mignonnette : Et là, y en a un qui me sort : ça va être difficile, M’dame Tubulette… Chui daltonien !

La girafe : Ah oui, effectivement…”

C’est ce qu’il y a de bien avec les gnous : aucun risque de croupir dans nos habitudes…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Adaptation

  1. Alainx dit :

    Aucun daltonien ne ressemble « vraiment » à un autre…. question aptitude à discriminer les couleurs…. Faut juste trouver les couleur qu’il sait distinguer….
    Généralement les parents le savent….
    elle pourra lui faire des codes couleur personnalisés !

  2. Ariane dit :

    Dans ma tanière personnelle qui se trouve être une bibliothèque, les documents ont des codes couleurs. Deux employés (sur 150) sont daltoniens. Si on les met au service du tri, ils doivent ouvrir les documents pour regarder le tampon du département. Je n’ai jamais obtenu qu’on leur fasse faire autre chose à la place…

  3. Anne dit :

    30% des garçons seraient daltoniens… 100% des miens, de garçons… Mais pas tous de la même manière. Pauvre Tubulette-Mignonnette. Elle n’est pas sortie de l’ornière! A moins de leur demander, à ses gnous, quel code leur parlerait. Je suis sure qu’ils auraient des idées très… créatives. Non?

Laisser un commentaire

