Les affaires reprennent… Hélas…

Les premières copies ont déjà fait leur apparition. Snif! Snif

Ce soir, correction d’une recherche documentaire.

Réponse de Grand Paresseux au Repos Perpétuel (comme son nom l’indique, ce jeune gnou ne s’épuise pas à la tâche): “La vile qui était en guerre l’un contre l’autre étaient Albe.”

Hululement du dino dans le salon.

Jaillissement hors de la cuisine d’une girafe inquiète.

Glapissement hystérique du dino: “ Non mais il le fait exprès, hein?! Dis-moi qu’il le fait exprès?”

La girafe, peu compatissante sur ce coup-là, tête penchée sur la copie et oeil perplexe: “ Sur quoi porte ta question? Sur la structure de la phrase? Sur les fautes d’accord? Ou sur le sens, enfin le non-sens de la phrase?”

Le dino s’est alors effondré en sanglotant sur son paquet de copies…. Non, je rigole! J’ai juste empoigné rageusement mon stylo rouge pour souligner les fautes et demandé à Grand Paresseux au Repos Perpétuel si Albe se battait toute seule avec elle-même…

Parce que, soit dit entre nous, ami lecteur, si c’était le cas, il faut sérieusement s’inquiéter de la santé mentale de la ville d’Albe… Un petit soupçon de schizophrénie peut-être….

Je vous laisse, il me reste encore la moitié du paquet à écluser et la copie sur le dessus m’annonce, sereine, que les Albains “perdurent” la guerre et qu’un personnage “mourat”.

Ah et puis tiens, Corneille réussit l’exploit d’être en même temps un écrivain de l’époque romaine ET un écrivain du XVIIeme siècle… Je me sens un peu faible là….

Scusez-moi, je vais aller grignoter un ou deux carrés de chocolat, très fort, le chocolat…

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Les affaires reprennent… Hélas…

  1. amanda dit :

    Et ce n’est qu’un début, continue le combat !

  2. Camille-madeleine dit :

    Corneille étant académicien est « immortel » . Ah, 🙂 il n’y aurait pas d’effet rétroactif ?

  3. Shakti dit :

    Ils te mettent dans le bain tout de suite, pour que tu saches à quoi t’attendre dans les mois qui viennent… Allez courage ! 😀

  4. Orignal-songeur dit :

    On va dire qu’il a compris le sens global du texte : si « la vile était en guerre », les combats étaient abominables 😉

Laisser un commentaire

