Gnou, pizza, etc…

8 heures.

Je découvre mes gnous annuels.

Ankylosés, les pauvres.

Faut qu’en entrant ils se sont installés docilement aux tables.

Lesquelles ont toutes été placées dos au bureau.

Les gnous me considèrent donc d’un oeil perplexe par dessus leur épaule.

Et commencent à ronchonner.

La girafe, contournant la masse avec tout le naturel possible (il n’en reste plus beaucoup à ce stade) : “Prenez une feuille, j’ai quelques renseignements à vous demander. Vous les noterez au fur et à mesure.

“Toc toc toc…”

La girafe, flegmatique (ou presque) : Oui ?

Entre Vieux-Croûton, le collègue disons… Expérimenté avec lequel j’assure cette rentrée en binôme, suivi du groupe d’élèves qu’il a accompagné chez dame Papyrus pour récupérer les manuels. En passant devant moi, il me glisse entre haut et bas :

“Tu as commandé la maxi-crust 4 saisons avec un supplément de fromage ?

Au moment où j’ouvre la bouche pour lui demander s’il a bien avalé son content de petites pilules arc-en-ciel ce matin, un brusque martellement me coupe la chique.

Mais bon sang, qui a muni un groupe de respectables pré-ado de Louboutin à talons aiguilles ?

Et c’est quoi cette musique, encore ?

C’est Big Girl de Mikka.

Et manifestement, le gnou de base adore.

Au moins la sous-catégorie des gnous Louboutinisés puiqu’ils improvisent actuellement un flash-mob inspiré sous mes yeux ahuris.

Et ils dansent.

La girafe, perturbée : Hé ! Attendez une seconde !

Et dansent.

La girafe, dépassée  : Hé ! Arrêtez…

Et dansent.

La girafe, agacée : Hé ! La musique !

Sur une musique de plus en plus forte, de plus en plus rapide, de plus en plus obsédante, de plus en plus…

La girafe : Hé !!!

Le dino, embrumé : La girafe ?

La girafe, ébranlée : Quoi ?

Le dino, posé : Ca y est, tu l’as fait !

La girafe, contrariée : Mais j’ai fait quoi ?

Le dino, résigné : Ton rituel cauchemar de pré-rentrée… On pourrait peut-être se reposer maintenant ? Il est 2 heures du mat’…

Euh… Oui, on peut.

Et pendant qu’on y est, on va prier pour qu’aucun psychiatre ne passe par là…

Cet article, publié dans Sous la carapace du prof, il y a..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Gnou, pizza, etc…

  1. Anne dit :

    Ch’suis pas psy… Mais je suis bien là à me bidonner!!! Mes cauchemars de prérentrée sont beaucoup moins… Enfin beaucoup plus… Euh…

  2. Anne dit :

    Hey!!! Les filles? Tout serait-y rose à la Tanière que vous ne racontiez plus rien? En moins que ce soit l’inverse? Z’êtes débordées?

  3. Tsiporah dit :

    J’adore l’idée d’un flash mob avec Mika à fond! 🙂 Ce n’est pas un cauchemar mais l’augure d’une année colorée comme les albums de Mika 🙂

Laisser un commentaire

