Les joies de la rentrée et de ses annonces bis

Après la perte du câble internet de la salle multimédia, celle du câble HDMI….

Ce matin Castor-Croqueur-de-Culture a poussé des glapissements indignés quand il a réalisé que dans sa salle on avait remplacé le câble HDMI qui marchait très bien par un câble VGA qui ne marche pas…. Et depuis ce matin il cherche désespérément son câble HDMI! Personne n’est capable de lui dire ce qu’il en est advenu!

Sinon, dans la nuit, un très très gros et vilain orage s’est abattu sur la Tanière….

Et donc ce matin Miss Chocolate-Fudge en rejoignant sa salle a sautillé de flaque en flaque…

Quant à Orignal-Songeur, sa salle est devenue une annexe de la piscine municipale. Il pourra commencer l’année par l’étude des batraciens en milieu naturel…

Et que dire de Hérisson Rêveur dans la salle de qui les manuels scolaires de la classe dont il était professeur principal étaient entreposés qui a a découvert lesdits manuels inondés, et donc inutilisables, et à qui on a expliqué sereinement que non, on ne rachèterait pas de manuels vu qu’en 2016-2017, youhou!, c’est la nouvelle réforme qui entre en vigueur et qu’il faudra donc changer de manuels à l’occasion?

Y’a aussi quelques collègues dont les ordinateurs de salle ont pris un petit bain… En même temps, ce n’est pas bien grave vu que plus aucun ordinateur n’est relié au réseau du collège et que donc on ne peut RIEN faire, puisqu’il est impossible d’accéder à un quelconque programme (fut-ce un vulgaire traitement de texte!)

Et pour finir en beauté, la girafe ne peut plus rentrer dans sa salle sans forcer comme une malade : manifestement quelqu’un a essayé de forcer la serrure…. Bon, ça va être un peu compliqué pour accueillir ses gnous dans les jours à venir, mais ce n’est pas grave!

Tout va pour le mieux à la Tanière….

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les joies de la rentrée et de ses annonces bis

  1. Bidulette dit :

    Dites donc, là je crois qu’il va falloir avouer… La girafe qui en avait marre d’avoir la poisse a tenté de se faire marabouter et de faire reporter le mauvais sort sur la Tanière, non ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s