Les joies de la rentrée et de ses annonces.

Bon, soyons honnêtes, la seule chose qui intéresse les profs de la Tanière le jour de la prérentrée c’est de récupérer leurs emplois du temps…. Parce que les taux de réussite au brevet, les taux de passage en seconde et la mise en place de la p**** de réforme du collège (qu’au passage on peut résumer en quelques mots: beaucoup de boulot en perspective, pour pas grand chose, et sans aucune heure de décharge prévue… Bonjour les réunions jusqu’à point d’heure!), soyons clair, on s’en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator!

Cette année encore c’est résignée que je me suis installée au fond de la salle (comme tout mauvais élève qui se respecte) et puis, sans prévenir, l’éclaircie est apparue… par l’intermédiaire de Petit Lion.

Petit Lion: “Donc, nous avons une bonne surprise, le Conseil Général a pressé le mouvement et désormais toutes les salles de la Tanière sont équipées en vidéoprojecteurs”

Salve d’applaudissements de la part de la foule de profs en délire (ben oui, 6 ans pour avoir une télé antédiluvienne, alors les videoprojecteurs, pffh, on n’osait même pas les espérer!)

Petit Lion: “ Mais…..

La foule de profs a cessé de respirer, suspendue aux lèvres de Petit Lion.

Petit Lion: “Mais, parce qu’il y a un mais, il y a des salles dans lesquelles le videoprojecteur n’est pas accompagné d’un ordinateur (aka: il ne sert strictement à rien, vu qu’il est installé au plafond, paye ton échelle pour éventuellement y aller insérer ta clé usb! ). Et puis, l’entreprise a galéré (la Tanière a une configuration très bizarre apparemment) et donc en fin d’année scolaire nous avions 10 salles dans lesquelles on ne pouvait pas videoprojeter, à la rentrée nous en avons 25!”

Fou rire nerveux de l’assemblée des profs.

Petit Lion, impassible, poursuit son petit speech: “Oui, une histoire de câble de branchement qui utilise la même prise que celle qui permet de relier l’ordinateur à son écran…. Donc le responsable informatique doit aller chercher le matériel adéquat au Conseil Général et faire quelques courses cet après-midi….. Ah, et puis la configuration de certaines classes a été modifiée aussi, quand le videoprojecteur a été installé de façon à ce qu’il ne projette pas sur le tableau mais de l’autre côté….. (Ndlr: ce qui est très pratique pour faire un cours, la leçon étant donc projetée dans le dos des élèves, qui a priori ne sont pas encore équipés d’une vision à 360 degrés)”

Résumons, toutes les salles ont du matériel mais la plupart du temps il est inutilisable… Tout est normal, rien ne change dans l’Education Nationale.

Mais Petit Lion n’en avait pas fini: “Ah, et puis nous n’avons plus d’accès internet en salle multimédia (Ndlr: une broutille qu’une salle MULTIMEDIA sans accès internet, déjà qu’elle fonctionne correctement et à plein une fois sur quatre….)”

Murmures dans la foule des profs: ça oscillait entre le fou rire nerveux et le fou rire désabusé.

Et Petit Lion a porté l’estocade finale: “Oui, on a PERDU le câble internet de la salle multimédia”

Nous en sommes restés sur le cul! Comment peut-on, pendant les vacances, perdre le câble internet de la salle multimédia?!!!

Tu vois, ami lecteur, nous nous sommes faits rares ces derniers mois sur le blog, mais aussitôt que nous remettons un pied dans la Tanière ce blog renaît!

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les joies de la rentrée et de ses annonces.

  1. Shakti dit :

    C’est plutôt rassurant (ou pas !) : le bateau coule normalement….

    Allez, bonne rentrée quand même et bonne découverte de la nouvelle cuvée de gnous.

  2. Agdel dit :

    Tout est normal, donc…
    bon courage !

  3. camille-madeleine dit :

    Cela me rappelle la rentrée où la collègue a découvert que le piano n’habitait plus dans la salle de musique … quinze ans plus tard, personne n’a reçu de ses nouvelles ;-(
    Bonne rentrée

  4. le dinosaure dit :

    Tout est normal oui…
    J’aime beaucoup le piano fugueur….
    🙂

  5. Bidulette dit :

    Moi je dis que Petit Lion est très futé : après cette avalanche, les profs devaient être tellement estomaqués que les emplois du temps ont dû passer comme une lettre à la poste, non ? 😉
    L’éduc nat, ce serait pas un peu le royaume d’Ubu, des fois ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s