Comment se faire des ennemis sans le vouloir….

L’autre jour, au détour d’une rue de la ville de la Tanière, un hurlement a déchiré le calme alentours.

– M’dame dino!

Je me suis retourné et Petit Muffin Coeur de Chocolat (maintenant devenu grand) m’est littéralement tombé dans les bras. Le jeune homme a quitté la Tanière voilà deux ans après avoir fait tout son collège dans les classes du dino et il brille désormais dans le lycée local.

Petite discussion amicale où chacun s’enquiert de l’autre et soudain Petit Muffin Coeur de Chocolat baisse la voix, et sur le ton de la confidence glisse au dino:

– Vous savez, je continue à faire du latin avec des sites sur le net parce que vraiment j’adore trop cette matière.

– Tu ne l’as pas continué au lycée pourtant? interroge, perplexe, un dino qui ne comprend pas très bien la logique de la démarche là….

– Ah ben non, ce n’était pas vous qui l’enseignez, je ne voulais pas faire du latin avec quelqu’un d’autre que vous.

Je n’ai pas osé demander à Petit Muffin Coeur de Chocolat s’il avait tenu informé les profs de latin du lycée local des raisons de son abandon de l’option latin…. parce que, si c’est le cas, ça ne va pas arranger les relations de la Tanière avec ledit lycée….

En attendant, je suis rentrée avec un sourire benêt sur la face…. Peu importe qu’une énième guéguerre collège-lycée soit peut-être en pleine couvaison…. j’ai acquis un gnou au latin ….

Le dino, animal préhistorique, est faible face à la flatterie… Qu’on se le dise!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

