Lassitude de fin d’année…

Tu rentres de la Tanière et tu exultes intérieurement… Pour la première fois depuis… pffh bien longtemps, tu sais que tu vas déposer ton cartable dans l’entrée pour ne le reprendre que lundi matin sans y avoir touché du week-end…. Tu as cravaché toute la semaine pour boucler tes bulletins, et tu t’apprêtes à savourer un vrai week-end, sans copies, sans cours à préparer, sans penser à la Tanière.

Tu es à deux doigts de fredonner du Sheila “mais oui, mais oui, l’école est finie!”, mais tu te retiens (un vieux fond de retenue qui s’exprime en toi…)

Tu t’écroules dans ton canapé et tu te mates une série tv avec ta moitié.

Bref, c’est le bonheur…

Et puis tu te souviens qu’une amie t’a annoncé qu’elle t’avait envoyé un mail sympa, alors tu ouvres ta boite mail… et tu tombes sur … LE SOS D’UN GNOU EN DETRESSE.

“Bonjour m’dame Dino!

Je suis désolé de vous déranger mais j’ai fait le bilan de mes cours, et y’a des trucs que j’ai pas vus  pour le brevet et je voudrais savoir si c’est grave…” S’ensuit la liste des notions non étudiées au cours de l’année.

Et voilà comment tu te retrouves un vendredi à plus de 22h à écrire une réponse réconfortante et à joindre à ce message quelques-uns de TES documents de travail…

C’est moi, ou le travail me poursuit avec une assiduité et un acharnement rares?

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lassitude de fin d’année…

  1. Anne dit :

    Tes élèves ont ton mail?

    • le dinosaure dit :

      C’est une adresse créée exprès pour le boulot et que les élèves peuvent trouver sur le cahier de texte électronique (vu le peu d’élèves qui y vont, je ne risque pas grand chose! ;:) )

  2. Tili dit :

    Je vous découvre via Mistinguette… et j’aime bien 🙂

Laisser un commentaire

