Euh, dites-moi que je rêve là…

Grand Tigre Survitaminé s’est présenté dans le cours du dino après avoir été absent le cours précédent.

A son arrivée il a demandé au dino: ‘’M’dame, j’étais pas là, hier, tu veux un mot?”

(Il a encore des soucis avec le vouvoiement de politesse, je sais, je sais….)

Devant la réponse affirmative du dino Grand Tigre Survitaminé a plongé dans son sac à la recherche du Saint Graal, j’ai nommé son carnet de correspondance.

Il a mis un peu de temps à retrouver la bonne page, mais le dino l’a laissé chercher. En début d’année le jeune gnou n’aurait pas réussi à trouver la bonne page, c’est un gros progrès (en lecture comme en compréhension du français).

Et puis j’ai lu le billet d’absence….

Motif de l’absence: éducateur pas levé…

Ouaip! comme tu le lis, ami lecteur… Si Grand Tigre Survitaminé a perdu une demi journée de cours c’est tout bêtement parce que dans le foyer qui l’accueille l’adulte chargé de s’occuper un minimum de lui a purement et simplement oublié de se lever…

Et après, la vieille conne que je suis essaie d’inculquer à ce jeune homme la notion de ponctualité et de respect des horaires….

Je vous laisse, je vais déconnecter tous les réveils de mon auguste demeure et puis on verra bien à quelle heure je me lève demain matin….

Bon, comme en ce moment je suis très fatiguée (mais vraiment très fatiguée), il est fort possible que je ne puisse assurer une bonne partie de mes cours de la matinée. Mais je pense que Grand Lion, Petit Lion et Grand Gorille accepteront sans le moindre souci le justificatif suivant: professeur pas levé.

On me murmure à l’oreille que ce n’est pas du tout sûr que ces trois-là se montrent très conciliants à mon égard… Paraitrait que Grand Gorille par exemple risquerait de n’apprécier que moyennement d’avoir à gérer mes gnous (déjà passablement hystériques sans raison valable en ce moment) totalement déchaînés à l’annonce de mon absence….

Et ben tu vois, je trouve ça très injuste….

Vraiment très très injuste!

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Euh, dites-moi que je rêve là…

  1. Bidulette dit :

    Et le comptable du foyer, il pourrait oublier de se lever le jour où il doit établir la paye de l’éducateur, non ?…

  2. Ariane dit :

    Soupir…
    J’admire très fort le travail et la patience dont vous faites preuve toutes les deux.
    C’est l’éducateur qui vient aux réunions de parents? Ca pourrait valoir une mise au point, non ?

  3. amanda dit :

    Tu lui a pas laissé un mot à cet éducateur ?

  4. Nicole Giroud dit :

    Ce n’est pas une réponse, mais un exercice d’admiration: votre blog me fait rire et m’émeut, il me rappelle des souvenir… J’ai enseigné (enfin, essayé) pendant trente-deux ans avant de démissionner pour me consacrer totalement à l’écriture. Votre blog, c’est pour moi un retour aux sources, une plongée dans ce métier que j’ai tant aimé et qui m’a usée.
    La fin de l’année approche et je ne peux que vous souhaiter des tonnes d’humour pour continuer à enchanter vos lecteurs.

    • le dinosaure dit :

      Un double merci, pour le compliment qui nous fait rougir toutes les deux, et pour le souhait final (même si en ce moment c’est un peu vide sur le blog…)

      • alainx dit :

        Le désert … c’est l’effet terre battue…. Faut attendre que Roland s’éteigne, et le prochain retour croisé de l’éducateur….

Laisser un commentaire

