Et ça continue encore et encore…

Le décret sur la réforme vient d’être publié… au lendemain d’une journée de grève bien suivie …

Et là, je me pose une question, une question toute simple: pendant combien de temps encore le gouvernement va-t-il nous prendre pour des cons?

Parce que publier le décret le lendemain de la mobilisation anti-réforme c’est déjà un sacré pied de nez, une belle façon de dire aux profs qu’on se contrefout de leur opinion (c’est pas comme si c’étaient eux qui, après, allaient devoir gérer la merde engendrée par cette p*** de réforme), mais le publier alors que le questionnaire de consultation sur les nouveaux programmes est à remplir jusqu’au 11 juin, c’est dire haut et fort à tous  les enseignants de France qu’on ne lira pas ce questionnaire et qu’on ne tiendra absolument pas compte de leurs avis d’experts sur le terrain…

Alors ce matin, avant de partir travailler, j’ai un petit conseil à donner à cette brave Najat….

“Lors de votre prochaine interview / conférence de presse / intervention publique sur le sujet, ne gaspillez pas votre salive en paroles hypocrites, économisez votre énergie, soyez honnête, vraiment honnête…. Contentez-vous d’un simple geste: faites ouvertement à tous les enseignants de France soucieux de l’avenir de leurs élèves un superbe bras d’honneur!

Au moins on n’aura plus à se désespérer de l’hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle avec laquelle l’enseignement français est traité.”

Je vous laisse, je vais me suicider en avalant une à une les pages de mon Gaffiot… Et si ça ne suffit pas j’enchaînerai avec les grands livres de la littérature française et un exemplaire en allemand des Souffrances du Jeune Werther.

Au moins, je mourrai parmi la culture…

Publicités
Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Et ça continue encore et encore…

  1. pascale dit :

    Il ne reste plus qu’à espérer que les enseignants de France n’oublieront pas le mépris de leur ministre la prochaine fois, non LES PROCHAINES FOIS qu’ils se rendront aux urnes…
    Pascale

  2. Lauriza dit :

    On enterre sans vergogne notre civilisation Française. Quel désastre et surtout celui qui nous attend.

  3. asleminbutton dit :

    Ce n’est pas de sa faute !C’est que le début d’accord d’accord elle est juste un robot…

  4. Anne dit :

    Moui… A mon niveau, au raz des pâquerettes, loin du sommet, j’ai vu passer une enquête, adressée à la mairie, pas aux enseignants, qui demande un bilan des nouveaux rythmes scolaires. Et il y a une case à remplir (mais pourquoi?), par la mairie, hein, pas par les enseignants, sur l’avis des équipes éducatives!!! Ils demandent quoi? L’avis de qui? Et la motion votée en conseil d’école au mois de décembre constatant l’échec et la nocivité de cette foutue usine à gaz qui use tout le monde? Nous n’avons eu aucune réaction… Autant pisser dans un violon…

  5. ksk dit :

    Commentaire de l’inspecteur d’académie venu inspecter le niveau de fifille instruite en famille sur la réforme. Heureusement qu’il y a une réforme des programmes de collège parce que cela fait longtemps qu’ils n’ont pas été revus. Son argument m’a laissée sans voix.
    Vos instances supérieures réagissent comment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s