La famille, ce lieu si doux de compréhension et de tendresse…

Grand Maman Dino à un de ses enfants, malade depuis une semaine: “Mais tu t’en sortiras jamais de celle-là!” C’est si bon de se sentir soutenu par ses proches…

Grand Maman Dino toujours, à un autre de ses enfants: “Mais ma pauvre fille tu n’as vraiment plus rien à te mettre pour venir me voir habillée ainsi!” C’est si bon de se sentir apprécié pour ce qu’on est….

A sa décharge Grand Maman Dino est très âgée…

Mère de Petit Marsu Déchaîné , après 25 minutes passées à se lamenter sur son ex, le père du jeune gnou… (un vrai fainéant, un ivrogne fini, quelqu’un à qui on ne peut pas faire confiance, bête comme ses pieds, sans aucun sens de l’effort…. j’en passe et des meilleures), conclut son entretien avec le dino par cette phrase lapidaire concernant son rejeton: “ Ah ben ça, c’est bien le fils de son père!” C’est si bon de partir dans la vie entouré d’amour, d’attention et de personnes vous faisant confiance…

Un jeune gnou désabusé à la girafe: “ Non mais, ma mère, elle a pas le temps de s’occuper de moi… Elle a le chien à sortir et après elle a poker avec ses copines.” Ou comment apprendre très tôt où se situent les priorités des gens qui nous entourent….

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La famille, ce lieu si doux de compréhension et de tendresse…

  1. Shakti dit :

    Argl ! Un jour, quelqu’un m’a dit que je disais trop à mes enfants que je les aimais et que j’étais fière d’eux. Ce à quoi j’avais répondu : « ce n’est jamais trop, il en restera toujours quelque chose ! ».
    Ben quand je lis ça, ça me conforte dans ma pensée…
    Pauvres gosses.

  2. Anne dit :

    Pauvres gosses… J’en ai eu quelques exemples aussi…

  3. Hélène dit :

    Shakti, je suis tout à fait d’accord Avec toi! Je fais pareil avec mes enfants.

  4. allezzou dit :

    Ce qui montre une fois de plus que les mères ne sont pas toujours les personnes extraordinaires qu’on voudrait le croire…
    :o)
    Je pense au titre d’un livre lu il y a longtemps : « parents toxiques »…

  5. tu sais que si on compile tes petites phrases pleines d’amour et les miennes on devrait pouvoir écrire un truc qui au niveau quantité concurrencerait l’Encyclopédie….

Laisser un commentaire

