Z’avez demandé Rocky?

L’est là…

Et pour le jouer, je vous présente le dinosaure, animal préhistorique bien sous tout rapport mais quelque peu fatigué en ce moment, et donc susceptible de réactions purement instinctives.

Face-à-face du jour: le dino vs Grand Tigre Survitaminé…

Grand Tigre Survitaminé a un emploi du temps aménagé pour cause de découverte d’un système scolaire (quel qu’il soit). Ouais, avant d’arriver à la Tanière il n’avait jamais eu le bonheur de mettre les pieds au sein d’une école. Autant te dire qu’il a quelques soucis avec les codes de base au sein de la Tanière.

Le dino s’est vu confier la lourde mission de lui apprendre un minimum la langue de Molière… ça se passait pas trop mal jusqu’ici …

Et soudain, ça a clashé…

Dans la même journée Grand Tigre Survitaminé s’est pointé sereinement en cours avec près de 30 minutes de retard et n’a pas compris pourquoi le dino le renvoyait manu militari au bureau des Bébés Léopards sous le fallacieux prétexte qu’il voulait un billet d’entrée… Du coup le gnou est parti quelque peu énervé et ne s’est pas remontré de l’heure. Le cours suivant Grand Tigre Survitaminé a eu une attitude déplacée avec un autre prof… Quand le dino lui a remonté les bretelles Grand Tigre Survitaminé a pris le dino de haut…

Erreur grossière… Tout gnou avec un minimum d’expérience de la Tanière sait qu’il ne faut JAMAIS prendre le dino de haut la dernière semaine avant les vacances quand la fatigue commence à sérieusement peser sur ses larges épaules…

Manifestement, Grand Tigre Survitaminé, lui, n’était pas au courant… parce que sinon il n’aurait pas enchaîné un “Vas-y, j’ai rien fait!” avec un “Ouais, c’est bon! “ (+ petit soupir exaspéré)…. parce que sinon quand le dino lui a réclamé son carnet il n’aurait pas envoyé bouler l’animal d’un méprisant “ben, je l’ai pas, et puis d’abord pourquoi tu veux mon carnet d’abord, j’ai pas été malpoli, je plaisantais” (ndlr: plaisanter pour ce jeune gnou est synonyme de se moquer ouvertement d’un prof en le singeant… ), parce que sinon quand le dino a commencé à fumer des oreilles et lui a asséné d’un ton sec “ici ce n’est pas toi qui commandes!” le jeune gnou ne se serait pas mis à glapir que le dino lui parlait mal et que puisque c’était comme ça et ben il se barrait et ne venait plus dans le cours du dino….

Non… parce que bon, on ne menace pas le dino de quitter son cours sans son autorisation, surtout pas en période de grande fatigue…

Non, faut pas…

Parce que si on le fait, et qu’en prime on met la menace en exécution en entamant un demi tour énergique vers la sortie on peut soudain se retrouver face à un obstacle de taille, j’ai nommé, 1) le bras du dino qui barre la route au fuyard, 2) le corps du dino qui fait rempart et tout ceci finit par un gnou qui sans trop comprendre comment se retrouve à tourner sur lui-même (aidé en cela par la patte ferme du dino contre son dos) et à être mené non moins fermement jusqu’à sa place pendant qu’un beuglement préhistorique fend en deux les oreilles dudit gnou “Oh que non! tu ne quittes pas ma salle sans mon autorisation! Tu t’assois là et tu suis le cours, comme tout le monde!”

Bizarrement ( ou heureusement? ) le gnou n’a pas répliqué.

Les autres gnous étaient figés, tétanisés à leur place.

Grand Tigre Survitaminé a boudé une partie du cours avant de se mettre à participer.

Et puis en rentrant dans son humble demeure, le dino a narré l’incident à la girafe qui lui a prudemment fait remarquer que vu son gabarit et vu les antécédents du gnou (quelques bagarres bien solides à son actif et un orgueil personnel qui confine à la fierté ombrageuse) c’était purement et simplement miraculeux que Grand Tigre Survitaminé n’en ait pas retourné une au dino…

Elle a pas tort la girafe, mais j’étais en mode Rocky… le mode con, où tu agis d’abord et réfléchis après….

Et ça, vois-tu, c’est le signe absolu que la jauge d’énergie est dans le rouge!

Et dans ces moments-là, faut pas me chercher!

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Z’avez demandé Rocky?

  1. Shakti dit :

    Sans blague, je veux retourner au collège dans ta classe.
    En plus, je suis sûre que toi, au moins, tu me laisserais avoir des idées différentes des autres sur les explications de textes.
    Courage, plus que 3 jours !

  2. Anne dit :

    Rahhhh… Le soupir exaspéré!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s