Nous, les hommes…

Samedi fin de matinée… la girafe court partout dans l’appartement à la recherche désespérée de son mp3, le tout sous l’oeil placide du dino qui, quand même, finit par intervenir lorsque la girafe après s’être fait quatre noeuds au cou, se met à trépigner sur le parquet fraîchement vitrifié…

Le dino: “Mais calme-toi, tu as encore dû l’oublier dans la voiture.”

Un regard de bambi de la girafe plus tard, je prenais dans un soupir résigné mes clés de voiture et je descendais chercher le mp3 fugueur.

En franchissant la porte qui mène aux garages je me suis retrouvée nez-à-nez avec Perroquet-Pas-Pipelet, qui, les bras chargés de cartons, remplissaient consciencieusement la poubelle commune.

En animal policé je lui ai souhaité le bonjour, ai filé à la voiture, y ai récupéré le mp3 de la girafe, le tout sous l’oeil complice de Perroquet-Pas-Pipelet. En repassant devant lui, ses cartons et sa poubelle, je me suis fendue d’un “C’est le grand rangement de printemps?”

Réponse hilare de Perroquet-Pas-Pipelet: “ ben vous savez ce que c’est… quand elle (ndlr: Perroquette-Pipellette, sa vénérable moitié)  fait du rangement là-haut, elle entasse tout à la cave et après ben, faut bien que je fasse de la place en bas… Mais bon, (clin d’oeil complice à mon encontre), vous savez comme on est, nous les hommes, on laisse faire…”

Quand j’ai repassé le seuil de notre appartement la girafe m’a regardé d’un drôle d’oeil. Paraît que j’avais l’air bizarre…. Et ça devait être vrai parce qu’elle ne m’a même pas demandé des nouvelles de son mp3…

Bon, quand je lui ai expliqué que Perroquet-Pas-Pipelet venait de m’adouber et de me faire entrer dans la grande confrérie des mâles, elle a mieux compris mon drôle d’air…

Et elle m’a achevée d’une phrase lapidaire: “Ben tu vois, quand je dis que c’est toi le mec dans notre couple!”

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Nous, les hommes…

  1. Anne dit :

    Gloups! Se trouver affublée d’un service trois pièces entre la poubelle et l’escalier! Y’a de quoi flipper!!!

  2. Shakti dit :

    Et comment gères-tu cette soudaine virilité !!! ;D

  3. Shakti dit :

    zut, je voulais mettre des ???

  4. Ariane dit :

    Et elle le prend comment, la girafe, de se retrouver nantie d’un homme ????

Laisser un commentaire

