Le Moyen-Age, c’était avant !

Vendredi matin, 8 heures. Les gnous de la girafe suivent le cours avec les yeux de l’amour.

A l’écran, un fort séduisant jeune homme découvre les affres de la vie chevaleresque. Nous sommes à deux doigts de la fameuse scène d’adoubement pour laquelle j’ai allumé l’antédiluvien téléviseur quand s’élève la voix curieuse de Mordrake-Michelin :

“M’dame ? Ca existait, les chevaliers homosexuels ?”

Rapide coup d’oeil interloqué de la girafe  : l’image nous montre présentement une palanquée de gros malabards en armure peu ragoûtante fort occupés à se cogner haineusement dessus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle transpire, certes. Mais pas de sensualité, ou alors, j’ai vraiment loupé un truc et je me demande bien ce qui a pu générer cette question, là, maintenant, dans cette cervelle juvénile –je veux dire, à part les hormones, avec lesquelles il faut toujours compter, oui, je sais.

Mais Mordrake-Michelin me fixe de ses grands yeux verts, attendant manifestement une réponse, et je m’apprête à lui expliquer que oui, l’homosexualité, bien que probablement très inconfortable à vivre à l’époque, existait déjà au Moyen-Age, quand la voix de Capucine-Clairette me coupe tout net :

“Ce que vous pouvez être fatigants, tous ! Oui, l’homosexualité, ça existait au Moyen-Age ! Une bonne fois pour toute, ça a toujours existé, c’est comme être hétéro, bon sang, c’est aussi vieux que le monde ! Bon, on peut regarder la suite en paix ?”

Ben oui, on peut.

Des fois, ça fait du bien d’avoir la preuve que l’obscurantisme recule…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Moyen-Age, c’était avant !

  1. Anne dit :

    Une éclaircie!!!

  2. iibelle dit :

    Les fleurs ont toujours raison, vive les Capucine.

  3. Orignal-Songeur dit :

    Comme quoi ça a du bon de faire observer une éclipse, ça fait reculer l’obscurantisme à tous les niveaux 😉

  4. Ariane dit :

    Je l’aime, Capucine-Clairette ! Ca fait du bien !

  5. la girafe dit :

    Oui, hein ? J’avoue que j’ai adoré !

Laisser un commentaire

