Rien n’éclipse les gnous…

Anne d’Autriche avait ses ferrets de diamants (enfin, pas tout le temps) et Dumas en a fait toute une histoire.

Je ne suis pas jalouse, notez bien. Moi, j’ai un collier de perles tout frais pondu.

En effet, pendant que l’Educ Nat’ peignait le mammouth en se demandant si les poulbots de France et de Navarre pouvaient profiter du speed-dating entre la Lune et le Soleil, les gnous restaient fidèles à eux-mêmes et nous livraient un florilège du plus bel effet.

Je vous passe le classique :

“Vous faites c’que vous voulez, mais demain, moi, j’viens pas ! C’est la fin du monde, j’vais quand même pas la passer là !”

Les gnous partent donc du principe que je choisirais de vivre la fin du monde sur mon lieu de travail.

Ou comment faire coup double et recevoir en même temps un brevet de professionnalisme et de débilité.

Dans la même veine apocalyptique, j’ai eu droit à :

“Madame, y se passe quoi si le Soleil change d’avis et passe devant la Lune ?”

Euh… Comment dire… Tu vois le grille-pain et la tartine ? Ben voilà.

Vinrent ensuite les remarquables :

“Donc la Lune va tomber ?

-T’es trop c… toi ! Bien sûr qu’elle va pas tomber !

Ouf.

-… Elle va exploser !

Non, c’est pas prévu non plus. Par contre, moi, je vais m’asseoir, hein. C’est pas que, mais je fatigue un brin.

-Nan, elle va fondre, hein, Madame ?”

Elle, non, mais je connais une girafe qui se liquéfie, là…

Je laisse le mot de la fin à Framboise-Berteline.  Quand Grand Gorille est venu nous signifier que les gnous pouvaient prendre l’air cinq minutes, elle a regardé ses camarades avec commisération et est sortie se remaquiller en lâchant :

“Ben voilà ! C’était pas la peine de faire toute une histoire pour un truc qui, finalement, s’est décommandé !!!”

Publicités
Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Rien n’éclipse les gnous…

  1. Cassy dit :

    Elle a pas tort Framboise-Berteline LOOOOOLLLLLLLL

  2. Anne dit :

    Tout ça pour ça?

  3. la girafe dit :

    Ben oui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s