Jackie Chan a les mains dans la farine.

Quelle est la profession du père du marquis de Carabas?

Ami lecteur, coche la bonne réponse:

menuisier (petit souci de dyslexie amenant le gnou à confondre meunier et menuisier, ou méconnaissance du métier? Je m’interroge encore)

chat (après tout, le héros du conte est bien le Chat Botté, alors pourquoi pas? Mais quand même, je m’insurge, on aurait pu m’avertir que ce pauvre marquis de Carabas était le fruit de l’union cachée d’un chat et d’une mortelle!)

karaté (oserais-je faire remarquer au jeune gnou qui a commis cette réponse que karaté n’est pas un métier, mais bel et bien un sport? Oserais-je surtout lui rappeler que Perrault et les studios Dreamworks ont quelques siècles d’écart et que donc …. ?)

J’hésitais entre le fou rire (nerveux bien sûr) et le désespoir (le gros dilemne du moment étant: suicide au chocolat ou suicide au chocolat ET au fond de glace à la vanille traînant au fond du congélo depuis des temps antédiluviens) lorsque mes yeux se sont posés sur la réponse à la question suivante (croyez-moi, y’a des moments où on maudit son grand empan! ): On appelle le Chat Botté ainsi parce que c’est un chat (bonne réponse!) et qu’il est beau (crash du gnou en plein vol)…

Gros moment de solitude… Après Jackie Chan croiser Amanda Lear dans la même copie, c’est dur pour un jour de reprise!

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jackie Chan a les mains dans la farine.

  1. iibelle dit :

    une seule solution : un pot complet de glace

  2. allezzou dit :

    Ohhhh ! C’est pas si grave : il a confondu le chat botté avec le chat beauté… simple confusion grapho-phonétique sans importance…
    🙂

Laisser un commentaire

