De l’influence délétère de Madame Guêpe…

Si dans la liste des professeurs accompagnateurs des voyages du dino, Madame Guêpe se trouve en bonne place, ce n’est pas pour rien.

D’abord, j’ai une confiance totale et absolue dans Madame Guêpe et je sais qu’elle gère les gnous d’une main de maître en ayant les mêmes exigences que moi. Et c’est vachement important d’avoir des exigences communes dans un groupe d’encadrants, parole de dino!

Ensuite, je trouve très rassurant d’avoir une personne du corps médical avec moi… Peut-être est-ce parce que voilà quelques années, lors d’un voyage en terre étrangère, un gnou a trouvé super sympa d’attraper la grippe et de la refiler à ses petits camarades…. Un pur moment de bonheur pour les profs, je te raconte pas…

Enfin, il faut bien l’avouer, partir avec des copines n’est pas désagréable… Et si j’en juge par la fréquence des fous rires qui ont secoué la girafe, Miss Earl-Grey-Fleur-de-Lotus, Madame Guêpe et moi –même au cours de ce dernier voyage, j’ai fait le bon casting!

Par contre, je n’avais pas envisagé la possibilité que Madame Guêpe déteigne sur les gnous…

Aussi, quand en plein musée de l’Acropole, j’ai vu jaillir la girafe, hilare, et lancée à toutes jambes vers le groupe d’élèves que j’abreuvais du doux nectar de la connaissance sous l’oeil ému et attentif de Madame Guêpe, je ne me suis pas outre mesure inquiétée…

Bon, quand elle m’a expliqué que pour les gnous les jolies jeunes femmes qui remplaçaient certaines colonnes de l’Erechtéion s’appelaient au choix des carotides ou des scarlatines, j’ai marqué, allez savoir pourquoi, un léger temps d’arrêt!

Non, parce que passer des caryatides à la carotide ou à la scarlatine, avouez que c’est pas commun…

En même temps au vu du fou rire que Madame Guêpe tentait vainement de dissimuler je me demande si elle n’a pas un peu soufflé l’idée à certains gnous….

Qu’on se le dise, partir avec une infirmière ça peut aussi être surprenant!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De l’influence délétère de Madame Guêpe…

  1. allezzou dit :

    A mon avis, elle l’a fait exprès !
    Et toc !

  2. Ariane dit :

    Madame Guêpe pourvoyeuse de billets por le blog ? Faut se méfier des infirmières, je vous le dis !

Laisser un commentaire

