Lucidité quand tu nous tiens…

Exercice de version avec les gnous latinistes.

Un avant goût de l’enfer pour eux… Vous ne vous rendez pas compte, il faut analyser, respecter l’analyse ET traduire un texte latin en français! Et en plus le dino, cet être tout de sadisme, exige que ce soit du français correct!

Quand Grande Belette Fragile m’a demandé s’il fallait vraiment que le texte en français veuille dire quelque chose, tout ça à J-4 d’un départ en voyage scolaire et alors que TOUTE LA JOURNEE mes gnous sont entrés en classe en me braillant le décompte aux oreilles (et croyez-moi  40 “j- 4, m’dame!” , ça fatigue les oreilles à la longue! ), je crois que j’ai un petit peu craqué… et je me suis lancée dans une de ces grandes envolées lyrico-rhétoriques qui généralement font que les gnous oscillent entre fou rire et terreur…

Et allez savoir pourquoi j’ai jugé super intelligent de conclure ma tirade par un “Mais allez-y mes petits chéris, lâchez-vous, plongez dans le grand bain de l’autonomie, quand il s’agit de faire des conneries vous êtes les premiers à sauter sans filet, faites-moi plaisir, faites pareil en version!”

Et là, Grand Chamois Rigolard de me répondre: “Oui, mais les conneries, m’dame, elles viennent toute seules, pas la version!”

C’est beau quand même la lucidité…

Bon, je vous laisse, je vais tenter un suicide alimentaire aux barres chocolatées (ça tombe bien, j’en ai un stock qui attend de s’envoler pour la Grèce dans mon salon!)

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lucidité quand tu nous tiens…

  1. Ariane dit :

    Pas toucher aux barres des gnous, non mais oh ! Je vais te dénoncer moi !
    J-4 au fait…

Laisser un commentaire

