J – 15

15 jours…

15 jours et j’embarque 40 gnous dans un avion à destination de la patrie de Périclès.

Autant vous dire que la tension monte….

Entre le dino qui a déclaré aux parents que leurs enfants chéris ne partiraient pas s’il n’avait pas entre ses pattes les papiers d’identité, la girafe qui a surenchéri en disant que les petits ne monteraient pas dans l’avion s’ils n’avaient pas gants, bonnet et écharpe ainsi que de solides vêtements chauds et Madame Guêpe qui a conclu en exigeant des ordonnances récentes pour les éventuels médicaments, ça chauffe!

Je passe sur le taux de stress du dino à l’idée qu’il va devoir driver 40 gnous dans un aéroport international….

Et je ne vous raconte pas le degré de maestria atteint par l’animal dans le harcèlement des gnous pour récupérer les derniers papiers…

Alors quand dans la même journée le dino est accueilli par des élèves qui au moment de rentrer en classe lui braillent aux oreilles le décompte des jours avant le départ: “Mdame, c’est dans 15 jours!” et qu’un gnou, à qui le dino rappelait, sur ce ton amène qu’il peut avoir quand il VEUT absolument obtenir quelque chose, qu’il DOIT lui amener sa carte d’identité, rétorque très calme: “Mais vous inquiétez pas, m’dame, ma valise est déjà faite!”

Putain… 15 jours à l’avance…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour J – 15

  1. Pomme dit :

    Je compatis mille fois au stress engendré par la préparation. Une simple sortie avec le centre de loisirs me met dans tous mes états alors un voyage d’une semaine à l’étranger avec passage par l’aéroport etc. Brrrr !

    Je comprends parfaitement l’excitation des gnous. Je ne sais pas si leur phrase préférée est la même que celle de mon époque mais pour nous « Ça va être trop biiien !!!!!!!!!! » résumait à peu près tout. La Grèce quoi… Y a pas une petite place pour moi dans vos valises ? Je ne suis pas bien grosse et un petit peu animatrice (capable donc entre autres de repérer les traînards pour ne pas les perdre et de faire chien de berger, tourner autour au moment voulu pour garder les moutons, pardon, les gnous, à peu près en troupeau, groupe). Non ? Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

  2. Cassy dit :

    J’imagine bien le stress que ça peut engendrer. Mais ils doivent tous être super excités , quelle aventure pour eux 🙂

  3. Ariane dit :

    Je suis admirative ! Les emmener en Grèce ? Déjà faire du latin et du grec dans un collège qui n’a pas l’air d’accueillir les mômes des quartiers huppés… mais les emmener en avion jusqu’en Grèce ! J’espère qu’ils se rendent compte de la chance que vous soyez leurs profs, toutes les deux. Les miens ne sont jamais allés nulle part. Si, une fois en Italie mais en s’incrustant dans un groupe dont le prof ne voulait pas de lui !

    • le dinosaure dit :

      Merci Ariane!
      C’est un projet sur plusieurs années (il a fallu, entre autres, étaler les paiements) et je crois que les gamins mesurent la chance qu’ils ont (si j’en juge par leur degré d’excitation croissante au fil des jours!)

Laisser un commentaire

