Qu’est-ce qu’il y a de confus dans l’expression “arrêt maladie”?

Je vous le demande, qu’est-ce qui n’est pas clair dans la phrase “le dino est en arrêt maladie”? Je vous le demande…

Parce que manifestement ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Moi, en stupide animal préhistorique que je suis, j’associe “arrêt maladie” avec “ne travaille pas” et en bonne logique “ne doit pas avoir à gérer des trucs de la Tanière depuis le fond de son lit”…

Ben, c’est pas le cas de tout le monde.

Tiens, au hasard, Iguane Lentissime, le grand Picsou de la Tanière… C’est pile le moment où je me nourrissais quasi exclusivement de paracétamol fortement dosé qu’il a choisi pour se poser un certain nombre de questions existentielles… enfin une seule au départ… qu’il s’est empressé de me poser par mail interposé…. et de doubler par pigeon voyageur, j’ai nommé la girafe.

“Le dino, peux-tu me confirmer le nombre d’élèves partant en voyage scolaire avec toi dans moins d’un mois?

– 40.

– Ah, mais moi je n’en ai noté que 38….”

Profond soupir exaspéré et épuisé du dino…

Mail d’explication envoyé… 38 en septembre, 40 depuis début octobre. Modification annoncée de vive voix ( mais pas par mail, erreur grossière s’il en est!) à Iguane Lentissime. Au passage je rappelle au monsieur que 40 c’est aussi le nombre de gamins inscrits pour l’assurance annulation, que l’organisme m’a envoyé une convocation à l’aéroport pour 40 gamins et tout et tout… Dans ma grande fatigue j’ai omis de lui signaler que le devis pour le bus qui va amener tout ce petit monde à l’aéroport mentionnait lui aussi 40 gamins et que c’est Iguane Lentissime lui-même qui avait validé ledit devis… en décembre…

Au passage, petit coup de flip préhistorique sur le thème du “bordel! j’aurais dû lui envoyer un mail pour avoir une trace écrite! Oh mon dieu, est-ce que j’ai bien envoyé la liste des élèves pour l’assurance annulation (surtout que Grand Chamelon sur Ressorts a trouvé super sympa de se vautrer en sport moins d’un mois avant le départ et qu’il parait que sa cheville n’a pas beaucoup aimé ça…)”, une petite montée en température et un énième gobage de paracétamol plus tard ma messagerie tinte pour m’annoncer une missive d’Iguane Lentissime…

“Ah ben moi j’en ai que 38, mon devis il est à 38, je vais voir avec l’organisme (au passage le dino te souhaite bonne chance pour avoir la nana qui gère tout ça, elle est jamais dans son bureau! ) mais, tiens-toi bien, ami lecteur, au pire, c’est pas grave on aura 2 élèves sur liste d’attente, ce qui n’est pas plus mal!”

WTF (comme dirait Miss Earl-Grey Fleur de Lotus)!

Les parents ont quasiment fini de payer le voyage, ça fait deux ans que je pratique du racket intensif sur mes gnous pour les différentes échéances de paiement et lui, il envisage, royal, d’en mettre deux sur liste d’attente!!! Mais il a fumé quoi, Iguane Lentissime?!

Mail furieux du dino: tous les documents de l’organisme sont faits pour 40 élèves, non, il n’y aura pas de liste d’attente, ils ont payé bordel de m*** (scusez-moi, je m’emporte un chouia….)  et en prime on a une réduction sur le voyage parce qu’il y a 40 élèves….

S’il n’est pas foutu de compter les élèves j’ose espérer que sa fonction de Picsou en chef lui permet au moins de compter l’argent qu’il va falloir débourser….

J’ai appelé en catastrophe la girafe pour l’informer de ce qui se passait, histoire que Grand Lion et Petit Lion sachent quoi répondre le cas échéant à Iguane Lentissime.

Paraîtrait que Grand Lion a frôlé la dépression nerveuse en apprenant la dernière trouvaille d’Iguane Lentissime…

Moi, j’m’en fous, j’embarque les 40 gamins, pour le paiement Iguane Lentissime se démerdera!

Mon dernier mail devait être un peu sec…. parce que la réponse d’Iguane Lentissime était très … conciliante. “Ok pour les 40 gamins, je vais demander à l’organisme une mise à jour précise du devis”

Ouais, c’est ça… En même temps serait temps de s’en préoccuper… On est quasi parti….

Et moi, il paraît que j’étais en arrêt maladie!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Qu’est-ce qu’il y a de confus dans l’expression “arrêt maladie”?

  1. Anne dit :

    Plus il y a de rouages… Plus il faut d’huile… J’espère que tu sera parfaitement remise pour le départ!

  2. pascale dit :

    Je me croirais dans « ma tanière ».Notre Picsou à nous, c’est le même. Il doit s’appeler Iguane lentissime de son deuxième prénom. Pour mon projet voyage, j’ai dû refaire les comptes derrière lui, Heureusement que je me suis méfiée avant d’envoyer le projet au C.A puis aux parents, sinon il manquait 13 € par élève. Mais ce n’est pas mon boulot, à moi, de faire les comptes !!!!

  3. jereve dit :

    Oh lala, on dirait la personne en charge du même service dans la mairie dont dépend l’école… Qui change les horaires de bus à sa convenance (sans tenir compte de ceux du spectacle qu’on va voir !) ou le nombre de cars réservés parce qu’elle n’a pas fait attention que vu nos effectifs il nous en faut plusieurs… ! C’est parfaitement usant de devoir vérifier le travail de quelqu’un d’autre.
    Encore plus quand tu es bâlade. Mais tu es bien obligée de t’en mêler, puisqu’il s’agit de ta sortie… (perso j’ai beaucoup bossé pour le marché de Noël alors que je frôlais moi-même le 40°, bah oui objets commencés, fallait bien les terminer pour pouvoir les vendre à temps…)
    Allez, re-paracétamol et au lit maintenant ! et tu coupes l’ordi et le téléphone ! Hop hop hop !

  4. Ariane dit :

    Règle d’or : ne JAMAIS consulter ses mails pros quand on est en vacances ou malade !
    Ce que je suis incapable de faire…

    • Alainx dit :

      Règle d’or N°2 : Ne PAS LIRE non plus en temps normal !
      Généralement ce qui est demandé IMMEDIATEMENT en RÉPONSE HYPER URGENTE n’a plus d’importance dans les 48 H suivantes….

  5. Bidulette dit :

    M’est avis qu’il n’y a rien de confus dans l’expression « arrêt maladie ».
    En revanche, il semble bien y avoir quelque chose de confus dans Iguane-Lentissime, non ?

  6. pascale dit :

    Je suis allée voir ma chef au collège cette semaine pour lui expliquer que je ne pourrai plus organiser de voyages avec mes gnous à cause des négligences de l’administration (je n’ai pas évoqué notre lentissime iguane qui a pourtant bien du mal, car les bourdes perso de la chef ont suffisamment mis mon projet en péril cette année sans que j’aille chercher la petite bête ailleurs). Ma chef est très fâchée, elle VEUT un voyage, et elle m’a expliqué que bien évidemment j’étais responsable des ratages , car dans l’administration d’un collège, ce n’est pas du vrai personnel administratif qui travaille, mais des pédagogues dîtes donc, et que du coup, les enseignants sont obligés de tout vérifier derrière, car il y a forcément des erreurs à corriger… et cette super-pédagogue de me conseiller d’arrêter de préparer mes cours puisque j’ai tant de travail et de recycler ceux de l’an dernier !!!!! Parce que bien sûr, les 4ème de cette année ont le même profil et le mêmes besoins que ceux de l’an dernier, et que ceux d’il y a dix ans sans doute aussi… si vous sentez un peu de colère ou de frustration dans mon commentaire, bah, vous avez raison…

  7. Tamara T. dit :

    Et après on s’étonne que les profs fassent de moins en moins de voyages…

Laisser un commentaire

