Bison Futé en rit encore

L’année nouvelle a débuté sur les chapeaux de roue.

Hier matin, à onze heure, je regarde entrer mes gnous du moment et mon regard se pose sur Corinna-Paprika qui se traîne malaisément vers sa place. Il est toujours compliqué de progresser dans une salle de classe (quelle idée d’y mettre autant de tables et de chaises, franchement ?), surtout quand on a un mal de chien à garder les yeux ouverts.

La girafe : “Ca ne va pas, Corinna-Paprika ?

Corinna-Paprika : Si, si, M’dame… Chui juste fatiguée… On est rentré de Hongrie cette nuit et le voyage était long…

La girafe : Mais vous y êtes allés comment, en Hongrie ?

Corinna-Paprika : Ben, en voiture, Madame !

La girafe ; Et tu ne pouvais pas dormir dans la voiture ?

Corinna-Paprika, sévèrement : Mais vous n’y pensez pas, Madame ! C’est très dangereux de s’endormir en conduisant !

La girafe : Pardon ?

Corinna-Paprika : Ben oui, mon père et moi, on est les seuls à conduire, vous comprenez… Euh… Ca va, Madame ?

La girafe, en hyperventilation parce qu’elle visualise intérieurement plusieurs dizaines d’années de campagnes de sécurité routière assaisonnées au faux sang : La grande forme, Corinna… Rappelle-moi juste un détail : tu as quel âge ?

Corinna-Paprika : 16 ans, M’dame ! Mais vous inquiétez pas, hein ! Je conduis jamais en passant les frontières !”

Eh bien je crois que nous sommes tous rassurés, n’est-ce pas ?

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bison Futé en rit encore

  1. Anne dit :

    Non?!!!
    Je comprends qu’elle soit fatiguée… Quand a ses compétences… Elle peut conduire au états unis. Chez eux cela se fait. Je crois.

  2. ksk dit :

    Mais en France aussi c’est autorisé de conduire à cet âge en conduite accompagnée…
    Dans ma génération et celles d’avant (et je ne suis plus toute jeune), nous savions quasi tous conduire avant de franchir les portes d’une auto-école.

  3. Agdel dit :

    Eh bien, cette jeune fille pourra au moins passer son permis sans problème (si elle le passe…)
    Des voisins se sont fait cambrioler dernièrement et voler leur voiture… par deux gamins de 13 et 14 ans !
    Et mon fiston, 19 ans 1/2, fait laborieusement ses 3000 km en conduite accompagnée après 40h de cours en auto-école, j’ai encore de belles frayeurs parfois à ses côtés et je doute qu’il obtienne son permis du premier coup… alors j’envie un peu les parents de Corinna-Paprika, je l’avoue.

  4. Pomme dit :

    Aaaargh ! Je crois que j’aurais réagi comme toi ! En même temps, conduire, c’est pas si compliqué, c’est surtout une question de responsabilité en cas de problème. Et de maturité un peu aussi.
    Agdel, j’ai commencé par être en conduite accompagnée après un trop grand nombre d’heures de cours en auto-école. Trop peu sûre de moi et avec un an d’avance, entre les études très prenantes/fatigantes et des parents qui avaient peur, j’ai vite arrêté de conduire. Je me suis réveillée une fois mes deux années de prépa passées quelques mois avant la fin de validité de mon code (trop la flemme de le repasser). Après un an et demi sans conduire, j’ai pris une heure de cours pour voir. Bilan de la monitrice (que je ne connaissais pas) : « je t’avoue que j’avais un peu peur au vu de ce qu’on m’avait dit mais c’est pas si mal que ça, ça se tente ! »
    Ayant gagné en confiance en moi les années précédentes, quelques heures de conduite supplémentaires et un mois et demi plus tard, j’ai eu mon permis du premier coup !
    Bon j’admets que j’étais tellement stressée que c’est un miracle, heureusement que je ne conduis pas dans la vie de tous les jours comme j’ai conduit le jour du permis. Mais je suis la preuve vivante qu’il ne faut pas désespérer ! 🙂

Laisser un commentaire

