Découvertes du Nouvel An

Entre deux coupes de champagne et trois trucs à grignoter (mon estomac me supplie d’arrêter de ripailler, il n’en peut plus, il rêve de salade fraîche et sans sauce!), nous avons recueilli quelques informations cruciales pour le blog.

Savez-vous qu’en Italie la tradition est de manger à minuit des lentilles avec les mains et que c’est censé porter bonheur?

Savez-vous qu’en Italie toujours, on a pour habitude de se glisser quelques gouttes de champagne derrière les oreilles pour avoir une bonne année à venir?

Moins culturel maintenant, quelques brèves de fin d’année:

“ Je sens qu’elle ne va pas se démouler, la connasse!”Phrase proférée sur un ton sauvage à l’encontre d’une brioche salée qui rechignait quelque peu à finir dans nos estomacs… Bon, faut le dire aussi, suite à cette phrase assassine, la brioche a plié et a consenti à quitter sans dommage son moule et nous avons pu lui faire subir les derniers outrages à coups de dents gourmands.

“Tu as les noeuds qui plissent”… Non, il n’y avait pas d’éléphant avec nous… Par contre, il semblerait que le port du bas auto agrippant nécessite un solide savoir faire si on ne veut pas se retrouver en plein milieu d’une folle chorégraphie sur Boney M avec les bas roulottés sur la cheville…

Et pour finir, la girafe, dans un souci constant de manifester par sa tenue la portée festive de la soirée, avait choisi d’abandonner son uniforme ultra pratique de dresseur de gnous pour une tenue plus glamour avec talons hauts… Talons qui lui ont martyrisé les pieds toute la soirée et qui l’ont amené à rentrer au petit matin pieds nus, dans le froid glacial d’un hiver subitement arrivé! Du coup je suis rassurée, 2014 ou 2015, la girafe ne change pas et reste la girafe que j’aime!

Publicités
Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Découvertes du Nouvel An

  1. Anne dit :

    C’est bien de se rassurer, de temps en temps, sur ce genre de sentiment! Et ne pas hésiter à le dire!!!

  2. Cassy dit :

    Et vous deux, ne changez rien à ce blog, c’est notre madeleine de proust à nous. Belle année à vous deux :-))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s