Dur dur d’être un enfant d’enseignant!

Le prof, parfois, se reproduit.

Le prof, parfois aussi, pousse le vice jusqu’à scolariser le fruit de ses entrailles dans le même établissement que lui.

Le prof, parfois encore, a des copains et des copines égarés parmi ses collègues de travail.

Et enfin, le prof, parfois, se retrouve avec ses copains et copines en dehors des périodes scolaires pour papoter, médire et rigoler comme des baleines. Et en général ,le prof en vacances se déplace avec sa progéniture.

C’est comme ça que l’autre jour la demeure de Miss Earl Grey Fleur de Lotus a vu tripler le nombre de nains et quadrupler le nombre de profs. Parmi les nains y’avait un pauvre malheureux, qui ne savait trop sur quel pied danser, le digne descendant de Colibri-Arc-en-Ciel qui a l’insigne honneur d’avoir en classe et Miss Earl Grey Fleur de Lotus et votre serviteur préféré, j’ai nommé le dino.

Parce que si Bouton d’Or Premier et Bouton d’Or Second bisouillent sans aucune hésitation la girafe et le dino, et ce depuis quasi leur naissance, si Castor Junior Poudre d’Or s’est vite habitué aux deux animaux et n’a eu aucune hésitation quand il a fallu bisouiller Miss Earl Grey Fleur de Lotus, Colibri Arc en Ciel et Miss Chocolate Fudge, Petit Touron Pétillant, lui, il était un peu sur des oeufs. Je fais la bise, je fais pas la bise, je dis juste bonjour…

Bon, je vous rassure, on lui a vite ôté tout doute: la girafe lui a claqué la bise, le dino a suivi et le jeune gnou a pu recommencer à respirer. Et juste après il a fui faire une partie de baby foot loin de tous ces profs qui, en prime, souriaient gentiment de son malaise!

Et une fois que son rejeton a eu quitté la pièce, Colibri Arc en Ciel, perfide, l’a “vendu”:

“Il a failli ne pas venir… pourtant il était content de venir jouer avec vos enfants (regard dirigé vers les anglaises du lot, Miss Earl Grey Fleur de Lotus et Miss Chocolate Fudge, qui à elles seules totalisaient plus de la moitié des nains présents ce jour-là), mais d’un autre côté…. il avait peur….

– Peur de quoi? ont demandé en choeur la girafe, le dino, Castor Croqueur de Culture, Miss Earl Grey Fleur de Lotus et Miss Chocolate Fudge.

– Peur que Miss Earl Grey Fleur de Lotus lui fasse réciter ses verbes irréguliers et que le dino vérifie qu’il maîtrise ses conjugaisons françaises!”

Fou rire des profs qui se sont ensuite jetés sur les boîtes de bonbons et de chocolats, histoire de fêter dignement la trêve des confiseurs!

Publicités
Cet article, publié dans Sous la carapace du prof, il y a..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dur dur d’être un enfant d’enseignant!

  1. lina dit :

    Dans l’autre sens … quand miss Teetime annonce à son collègue  » ah ! c’est la première fois que j’ai un de tes enfants … il ne va pas apprécier si je l’appelle Petitchocolatchaud plutôt que par son vrai prénom ? comment je vais faire ? je l’ai toujours appelé Petitchocolatchaud …
    A l’heure de teetime, c’est donc Petitchocolatchaud.. mais c’est pas vraiment gênant car petitchocolatchaud ressemble à son vrai prénom et y a que Teetime que ça embête vraiment … et il y a quelques autres personnes adultes qui l’appellent ainsi … et à qui ça n’a jamais posé de problème …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s