Quand Titine fait des siennes…

Pour les fêtes de Noël la girafe et le dino sont donc parties dans la famille de la girafe… le repas de super tantine, les risettes de Berlingot-Girafette, et les cadeaux à transporter dans un sens, puis dans l’autre! Il fallait un moyen de transport, et c’est la fidèle Titine du dino qui a été mandatée.

L’est plus toute jeune, ma voiture.

Elle a rendu moults services.

Elle a cumulé un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de kilomètres.

Elle fatigue un peu aussi… la clé, par exemple, a une nette tendance à s’ouvrir en deux, laissant voir la pile, pile qui a trouvé super sympa de me lâcher la veille du départ et que je n’ai pas pris le temps d’aller changer, ouvrant donc désormais Titine à l’ancienne ( = en mettant la clé dans la serrure et en tournant ladite clé, si possible dans le bon sens…. Je vous ai déjà dit que j’avais quelques petits soucis de latéralisation persistants?)

Bref… quand au moment de quitter la famille de la girafe pour rejoindre nos pénates Titine a  purement et simplement refusé de démarrer, on a un peu flippé notre race avec la girafe!

Le voyant de la batterie s’illuminant tel un sapin de Noël on a récupéré les pinces croco, une voiture et on a tenté une opération à pinces ouvertes. Rien! Nada! Que dalle!

Titine refusait obstinément de démarrer… Il a fallu se résigner à sortir les grands moyens.

– MAIF assistance bonjour!

– Bonjour, je suis sociétaire Maif et ma voiture refuse de démarrer (sanglots contenus dans la voix du dino)

– Je vous envoie un dépanneur dans les 30 minutes.

15 minutes plus tard le dépanneur était là. Sont efficaces à MAIF assistance, y’a pas à dire!

Il essaie de mettre en route Titine, qui lui répond par un splendide bras d’honneur, accompagné d’un “Cause toujours, tu m’intéresses”.

Il plonge sous le capot de Titine, lui trifouille amoureusement la batterie, tente un nouveau démarrage et fait chou blanc.

Il se concerte avec son acolyte, appelle le concessionnaire de la marque de Titine le plus proche, et m’annonce qu’il embarque Titine chez le concessionnaire, miraculeusement ouvert un lendemain de Noël, qui accepte de jeter aussitôt un coup d’oeil à la bête.

Il monte Titine sur la dépanneuse, et au moment où il en sort en tenant la clé à la main, son copain lui déclare: “Mais elle est creuse, la clé!”

Les deux se dévisagent un bref instant puis se tournent vers moi:

“L’est où le transpondeur?

– Le quoi?!

– Le truc à l’intérieur de la clé, là…

– Ben il est tombé quand j’ai chargé la voiture, mais comme la pile est morte je me suis dit que je le récupèrerai en déchargeant…

– Ben ma brave dame, va falloir décharger tout de suite parce que sans le transpondeur votre voiture elle démarrera jamais!

– Non?

-Si! c’est une sécurité!”

Nous voilà donc plongés dans le coffre à la recherche d’un carré de plastique faisant au maximum 2 cm de haut et 2 cm de côté….

Miraculeusement on le retrouve assez vite…

Le dépanneur le glisse à l’intérieur de la clé, monte dans Titine, met le contact et là….. le doux bruit d’un moteur de près de 15 ans d’âge vient troubler le silence glacé de la campagne environnante….

Je vous raconte pas le soupir de soulagement que j’ai poussé avec la girafe!

Après ça, le cousin de la girafe est parti récupérer du sparadrap dans la pharmacie familiale et le dépanneur m’a soigneusement sparadrapé ma clé pour que le transpondeur ne bouge plus!

Je finirai 2014 moins bête que ce que je ne l’ai commencé.

Désormais je sais que j’ai un transpondeur dans ma clé de voiture!

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quand Titine fait des siennes…

Laisser un commentaire

