Ouf !

On est en vacances.

Ca y est.

Ca urgeait, voyez.

J’en ai eu la certitude vendredi matin à huit heures, quand je me suis retrouvée avec le Roncier devant un banal exercice de grammaire qui a failli dégénérer en  attentat à la pudeur.

J’t’esplique.

Chaque élève devait venir au tableau faire une phrase dudit exercice, et j’appelle donc Clothaire-Hamilcar.

Chez Clothaire-Hamilcar, tout est minuscule : la voix (qu’on entend d’ailleurs rarement), la taille et bien sûr, l’écriture. Le convaincre de former ses lettres de façon lisible pour les derniers rangs de la classe constitue un effort de vigilance colossale pour une pôôôvre girafe hagarde qui n’aspire plus qu’à légumer dans son coin en se gavant de chocolats.

De toute évidence, c’était trop pour mon cerveau avachi.

L’a beugué, l’malheureux.

Voyant que Clo-Clo faisait un effort méritoire, je me suis donc retrouvée à beugler avec un enthousiasme haletant :

“Voui ! Vas-y Clothaire, plus gros ! Oui ! C’est ça ! Oui !!!!”

Ai-je vraiment besoin de vous expliquer l’effet produit par cette bande son digne d’un film étiqueté moins de 18 ans sur un public d’ado épuisés ET en rut ?

Non, n’est-ce pas ?

Et dire que je les retrouve en 2015…

Cet article a été publié dans En marge de la savane..... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ouf !

  1. Anne dit :

    Bonnes vacances!!!

  2. Shakti dit :

    Bonnes vacances, profitez-bien !
    Abusez du champagne, des bonnes choses et surtout gavez-vous d’amour
    pour recommencer à fonds en 2015.

  3. la girafe dit :

    Merci les filles !

Laisser un commentaire

