Bonne nuit, les petits…

Lundi matin, 10 heures. A l’idée de tester l’acoustique des théâtres grecs, les gnous frétillent. La girafe évoque avec eux l’hypothèse d’un petit florilège de textes à apprendre en prévision du futur voyage vers la terre de Périclès, puis la conversation dévie sur le périple en général et soudain :

“Madame, si on a le blues en voyage… Vous nous consolez ?

La girafe, qui sent revenir au grand galop son côté mama italienne : Mais oui, ne t’inquiète pas… Eh puis les doudous sont autorisés, et même largement conseillés, histoire que vous ne soyez pas trop perdus !

-Chouette ! Euh… Un Tigrou, ça va ? Non, parce que j’en aurai un pour Noël ! Y fait 20 cm et il est trop beau !”

dixit Adalbéron-Gisulf, 14 ans et toutes ses dents.

Note pour plus tard : penser à glisser dans ma valise “365 jolies histoires pour s’endormir”, ça peut toujours servir…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bonne nuit, les petits…

  1. Anne dit :

    365 histoires… C’est peut être beaucoup. Mais des histoires lues par l’adulte ils ne se lassent que tardivement: je trouve encore parfois les gars au bout du lit pendant que je lis l’histoire du soir à Suzanne. Suzanne qui a 7 ans n’envisage pas de dormir sans son histoire (alors qu’elle sait parfaitement lire et pourrait ce la lire seule).

  2. Bidulette dit :

    Il n’y a pas d’âge pour la douceur ! 😉
    Mais… Ce qui m’étonne ce n’est pas qu’ils aient un doudou à cet âge, mais qu’ils osent le dire en classe ! Je m’imagine que ce n’est pas le genre de cadeau dont on se vante habituellement. Comment les autres prennent ce genre de remarque ?

    • le dinosaure dit :

      Très calmement!
      Faut dire que le dino martèle aux parents en réunion de pré départ qu’IL FAUT glisser le doudou dans la valise, même si leur cher petit prétend qu’il n’en a pas besoin! 40 mômes à consoler à la fois, c’est pas gérable ma brave dame!
      Et puis les nôtres bien souvent c’est la 1ere fois qu’ils quittent la maison, quand ce n’est pas la cité ou leur ville de naissance… trop d’émotions! faut un doudou pour gérer!

  3. nadege dit :

    Le copain de mon fils, 14 ans, vient dormir chez nous avec son doudou qu’il machouille en regardant la télé. On pensait qu’il ne le faisait qu’avec les amis intimes qui le connaissent bien et chez qui il va régulièrement, mais non. Ils ont organisé une soirée pour l’anniversaire d’une copine, chez qui tout le monde était invité à dormir, 9 ados en tout. Il a emmené son doudou et il paraitrait même que les filles ont trouvé ça « trop mignon ». A son âge, je serais morte foudroyée par la honte si quelqu’un avait appris que je suçais encore mon pouce pour dormir. Il faut croire que les ados d’aujourd’hui sont un peu plus tolérants avec leurs camarades.

Laisser un commentaire

