Brèves de latinistes (oui, encore des brèves)

Les esclaves travaillaient dans une clairière de pierres… Sans doute que les conditions de vie et de travail y étaient meilleures que dans une carrière de pierres.

Les gladiateurs provenaient des cavernes aux alentours de Rome.

En fait, c’était Cro-Magnon, mais on m’avait rien dit!

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Brèves de latinistes (oui, encore des brèves)

  1. amanda dit :

    et chez nous, comme déjà dit je pense  » La reine Elizabeth de Belgique est empaillée dans la crypte de l’église de Laeken ( faubourg de Bruxelles) »

  2. allezzou dit :

    Ah ! Misère : je me souviens de ma prof de latin, fulminant façon Vésuve en nous rendant des copies : plusieurs avaient traduit « l’agneau a mangé le loup » sans même se poser de questions…
    Dur métier que celui de prof de latin ! 🙂

  3. Pomme dit :

    Ah le latin ! Autant je n’en garde pas de souvenirs particuliers au collège faute de bon prof, autant j’adorais ma prof au lycée ! Je pourrais écrire des pages et des pages de souvenirs avec elle ! Ça fait d’ailleurs trois fois que je recommence ce commentaire qui tend à se transformer en looooong commentaire nostalgique comme quoi le latin c’était trop bien. Dur métier effectivement, entre les élèves qui ne sont pas là par choix et les batailles avec l’administration pour ne pas avoir des emplois du temps trop pourris et un budget pour les sorties… Elle essayait de nous chouchouter et on le lui rendait bien ou l’inverse. C’est l’une des profs qui a le plus marqué ma scolarité finalement. Et en bonne scientifique, c’est la matière que j’ai le plus révisé pour le bac ! (et qui m’a fait stresser le plus, hors de question de la décevoir !)

Laisser un commentaire

