Chacun sa came!

Jeu sur les déclinaisons avec les gnous latinistes.

Chacun à leur tour ils piochent une petite carte avec un nom décliné qu’il faut ensuite analyser.

Ca fait bosser tout en s’amusant, ils participent tous comme des dingues et moi, en respectable dino que je suis, je fais passer l’enveloppe dans laquelle il faut piocher…

Premier mot, nickel.

Deuxième mot, nickel. Je remarque bien l’air perplexe de Grand Lémurien Agité mais comme il reste calme je ne m’en inquiète pas plus que ça.

Troisième mot, au moment même où je tends l’enveloppe que je viens de vigoureusement secouer pour bien mélanger les mots au gnou chargé de tirer le nouveau mot, Grand Lémurien Agité s’exclame: “Z’êtes bizarre quand même parfois m’dame! Et puis là on dirait que vous fourguez de la drogue”

– Ah oui, Grand Lémurien, c’est sûr que je ne suis pas toujours dans les clous, mais crois-moi, ma came, c’est de la bonne! Rien que du naturel et testé et approuvé depuis des siècles!

Qu’on se le dise, le dino est un dealer!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

